SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

15 septembre 2017

Game of Thrones

Vous avez tous certainement vu ou entendu parler de cette série épique qui fait fureur sur les petits écrans du monde entier, et qui décrit la lutte acharnée de différents royaumes pour accéder au trône de fer et ainsi régner sur les sept royaumes d'un monde imaginaire. 

C'est du moins l'histoire que la plupart des téléspectateurs retiennent, quand ils ne sont pas hypnotisés par l'étalage de violence et de pornographie qui y est présenté.

Mais la véritable trame de cette histoire est tout autre, et se calque littéralement sur ce qui se passe en ce moment sur terre:

C'est l'histoire d'un gars du nord qui annonce à ceux qui vivent plus au sud qu'un danger qui menace l'humanité toute entière est sur le point d'arriver. Mais bien sûr, personne ne le croit, tous accaparés par leur soif de pouvoir, à mentir et à manigancer des stratagèmes infâmes pour arriver à leurs fins personnelles: trahisons, meurtres, coups-bas, espionnage, vengeances, tortures, massacres, tout est permis pour s'octroyer la domination sur les sept couronnes. Lorsqu'il évoque la menace, tous lui rient au nez en utilisant sarcasmes et ironie, et préfèrent continuer à se battre, boire et baiser.

Mais la menace se présenta et tous furent surpris...

Ça ne vous rappelle rien?

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas.