SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

8 septembre 2017

Action - réaction

Comme vous le savez, les éruptions solaires ou les trous coronaux ne sont pas sans conséquences sur les planètes du système solaire. A chaque éruption ou défaillance du champ magnétique du soleil (qui crée un trou coronal), se libère une quantité phénoménale de rayonnements divers en direction du cosmos, et selon notre position par rapport à l'évènement, impacte directement la terre. Les conséquences sont alors visibles dans les pays le plus touchés par ces rayonnements:

Mercredi dernier (le 06), une éruption solaire de classe X, la plus puissante depuis ces 12 dernières années, est survenue à la surface du soleil. Cette nuit au Mexique se sont alors produit deux séismes majeurs de magnitude 8.0 (à 02:49) et 8,1 (à 04:49), faisant pour l'instant 2 morts (7 sur 7), et selon le site RSOE, des tsunamis sur les côtes de l'état d'Oaxaca.

Hier, une nouvelle éruption super-puissante s'est produite à la surface du soleil:


Il n'est pas impossible que de nouveaux séismes majeurs de forte amplitude se manifestent d'ici demain ou après-demain.

(merci David pour l'info)

Mise à jour 15:00

Troisième superpuissante éruption solaire classée X en deux jours

Une troisième éruption solaire classée X en deux jours s’est produite sur le Soleil vers 10h00, heure de Paris, a communiqué le Laboratoire d'astronomie du Soleil de l'Institut de physique Lebedev auprès de l'Académie des sciences de Russie. La force de ce phénomène est 10 fois plus grande que ce à quoi l'on s'attendait. Lire la suite.

(merci Christian pour l'info)

L’éruption solaire superpuissante pourrait consumer le champ magnétique de la Terre 

Des flashs verts bizarres apparaissent dans le ciel mexicain après le séisme (vidéo) 

Mise à jour le 09.09.17

59 morts au Mexique, pire séisme en un siècle

Une nouvelle éruption solaire détectée par la NASA

La Nasa a détecté, le 8 septembre, une nouvelle éruption solaire, soit la sixième depuis le 4 septembre.