SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

9 janvier 2017

Un curieux phénomène lumineux dans le ciel de Rochefort

Dans la nuit de vendredi à samedi, des points lumineux ont été observés dans le ciel. Jean-Christophe Doré, qui s’intéresse aux Ovni au sein de l’association UFO-sciences, lance un appel à témoins

Responsable informatique dans une école d’enseignement supérieur rochelaise, Jean-Christophe Doré cultive une passion originale : il s’intéresse aux phénomènes Ovni (Objets volants non identifiés) au sein de l’association UFO-sciences qui œuvre pour une approche scientifique du sujet.

Depuis octobre 2014, il a installé une station de détection automatique sur le toit de son garage, implanté dans un faubourg de Rochefort : il a placé deux caméras (une qui filme en couleurs et l’autre en noir et blanc), braquées vers le ciel et munies d’un objectif fisheye, qui enregistrent tous les mouvements à 180 degrés (en demi-sphère) sur 360 degrés.

Appel à témoins

C’est ainsi que dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 h 14 précisément, une caméra  a enregistré, pendant plus d’une minute, le défilement d’une dizaine de points lumineux, "selon une trajectoire Est – Sud Ouest" précise Jean-Christophe Doré.

48 heures après, le scientifique livre une explication plausible "à 95 %". Bien davantage que l’apparition inopinée d’extraterrestres, ce phénomène proviendrait de lanternes thaïlandaises, des ballons à air chaud disposant d’un brûleur, qui ressemblent à des lampions.

Afin d’en avoir le coeur net, il lance un appel à témoins, via ce courriel :  webmaster@ufo-science.com
Des informations complémentaires sont aussi lisibles sur le site internet de l’association UFO – sciences.

Source: sudouest.fr

Merci à Claire pour l'info.

2 commentaires:

  1. en attente de confirmation,donc?
    cdlt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore faut-il surveiller le site en question pour voir si ça progresse. Mais en annonçant d'entrée qu'il pense à 95% à des lanternes chinoises, il influence les éventuels témoins qui, s'ils se manifestent, finiront par admettre que ce qu'ils ont vu sont des lanternes.

      Le mieux quand on fait un appel à témoins, on dit pas: "hé! Vous avez vu les lanternes chinoises vendredi soir?", mais on demande plutôt si personne n'aurait vu des lumières étranges. Mais ça, c'est typique des médias de masse qui systématiquement détournent l'information Ovni pour la banaliser, et surtout pour convaincre les éventuels témoins qu'ils se sont trompés.

      Supprimer

Donnez votre avis dans le respect et la simplicité s'il vous plait. Spams et trolls seront effacés. Merci.