SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

28 janvier 2017

France - Pontarlier « Une lumière étrange dans le ciel »

Hallucinations ? Le verre de Pont en trop ? Ce Pontissalien a cru avoir la berlue en apercevant « une lumière étrange », ce jeudi soir dans le ciel du Haut-Doubs. Il raconte : « Je regardais le match de handball chez mon grand-père, rue de Morteau à Pontarlier. Un appartement avec une vue imprenable sur le secteur. 

Le volet principal n’était pas fermé. Aux alentours de 21 h 30, j’ai aperçu une lumière étrange, un point blanc à l’intensité variable. »

« Hélicoptère ? Exercice militaire ? »

L’observateur pense dans un premier temps à un hélicoptère équipé d’un projecteur. Problème : aucun mouvement à l’horizon. La lueur est quasi-statique. Il se précipite sur l’application de son smartphone qui recense les différents vols d’aéronefs. Rien à signaler. En outre, aucun bruit ne transperce le ciel de Pontarlier. Soudain, la lumière disparaît… puis réapparaît 15 minutes plus tard. Le jeune homme dégaine son appareil photo pour immortaliser le phénomène.

Depuis, plusieurs questions tournent en boucle dans son esprit : « Différentes options sont plausibles… D’autres personnes ont-elles vu la même chose ? Était-ce un hélico ? Un exercice militaire ? », interroge le futur steward, qui revendique un esprit cartésien. Il ajoute, sur le ton de la plaisanterie : « J’ai même pensé que l’astronaute français Thomas Pesquet me faisait un petit coucou depuis l’espace. »

3 commentaires:

  1. La même maic couleur orangée...plusieurs témoins avec moi,en serbie au mois de mai 2016 à narandélovac....Mon tel etant pourri,je n'ai meme pas filmer,je savais qu avec son million de pixel c'était pas la peine...On a tous cru à un hélicoptère avec lumiére....Mais non!

    Cdlt.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vue également le même jour, j'habite à quelque km de Besançon, mais je n'ai pas vraiment penser sur le coup à prendre en photo ou vidéo, témoin également avec moi

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Donnez votre avis dans le respect et la simplicité s'il vous plait. Spams et trolls seront effacés. Merci.