SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

8 décembre 2016

WW3 - Préparatifs: De nouveaux missiles S-400 en service dans le nord-ouest de la Russie

La Russie continue de renforcer la défense de ses frontières en déployant de nouveaux systèmes de défense antimissile dernier cri dans le nord-ouest du pays.

Des systèmes russes S-400 « Triumph » destinés à assurer la défense aérienne des frontières nord-ouest du pays ont été mis en service, a déclaré le porte-parole de la région militaire russe de l'Ouest, Igor Mouguinov.

« Aujourd’hui, plusieurs systèmes russes de défense antimissile S-400 Triumph à longue portée ont été mis en service afin d’assurer la défense des frontières aériennes dans le nord-ouest du pays », a-t-il indiqué sans préciser le nombre de systèmes mis en dotation.

Selon lui, les militaires vérifieront prochainement leur intégration dans le système de défense aérospatiale du nord-ouest russe et conduiront une série d’entraînements spéciaux.

Mercredi, il a été annoncé que deux régiments de S-400 seraient mis en service d’ici un mois suite aux essais. Ces systèmes sont destinés à assurer la défense aérienne de la capitale et du centre de la Russie.

Les systèmes S-400 « Triumph » sont destinés à éliminer les moyens modernes d’attaque aérospatiales de tous types. Ils sont capables de frapper des cibles aérodynamiques (avions, missiles de croisières) à une distance de 400 kilomètres, y compris des cibles balistiques volant à une vitesse de 4,8 kilomètres par seconde à une distance de 60 kilomètres.