SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

2 décembre 2016

WW3 - positionnement stratégique: Deux navires militaires américains entrent dans la Méditerranée

La marine US a envoyé ses deux navires américains dans la Méditerranée, sans fournir les détails de cette mission.

Le navire d'assaut amphibie USS Wasp et le bâtiment militaire de transport de chalands de débarquement USS Whidbey Island avec 4 000 militaires à leur bord sont entrés dans la Méditerranée via le canal de Suez, a annoncé la marine américaine.

Les navires « maintiendront la sécurité maritime dans la Méditerranée », a déclaré le capitaine de vaisseau Byron Ogden, commandant de l'USS Wasp. Il n'a cependant pas fourni de détails concernant cette mission.

Les navires passeront environ trois mois dans la Méditerranée. L'USS Wasp (LHD-1) est un navire d'assaut amphibie à fonctions multiples de l'US Navy. Son principal rôle est d'appuyer une force de débarquement de Marines. Il est le dixième navire à porter ce nom dans cette marine, en plus d'être le premier de la classe Wasp. Sa longueur est de 257 mètres, et il peut porter des hélicoptères, des avions de transport Osprey, des chasseurs-bombardiers Hurrier ainsi que d'autre matériel amphibie.