SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

1 décembre 2016

Vaccins : la concertation citoyenne propose d’étendre l’obligation vaccinale

Le rapport du comité d’orientation mis en place par la ministre de la santé pour lutter contre la défiance des Français envers la vaccination a été rendu mercredi.

Rendre obligatoires les vaccins recommandés… pour mieux lever ensuite l’obligation vaccinale, telle est l’une des principales mesures proposées par le rapport rendu public mercredi 30 novembre par le comité d’orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination. Celui-ci a pour mission de résoudre la difficile équation de la France, pays combinant une obligation de vaccination abandonnée par nombre de nos voisins, un taux de couverture vaccinale parmi les plus faibles d’Europe et une vive défiance vis-à-vis des vaccins.


Originalité de la démarche, ce débat public avait été confié à un comité indépendant de seize personnes représentant la société civile, des professionnels de santé, des chercheurs en sciences humaines et sociales. Présidé par le professeur Alain Fischer, spécialiste en immunologie pédiatrique, et coprésidé par Claude Rambaud, coprésidente du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), le comité a débattu pendant six mois.

Deux enquêtes d’opinion ont été réalisées, deux jurys (l’un de citoyens, l’autre de professionnels de la santé) ont auditionné 44 personnes, un espace ouvert en ligne a recueilli un peu plus de 10 000 contributions – le tout disponible en ligne. L’objectif du dispositif, voulu par la ministre de la santé, Marisol Touraine, était de restaurer la confiance envers la vaccination, très érodée en France.

Lire la suite de ce torchon sur lemonde.fr 

Note: le journal Le Monde fait partie de ces outils de propagande élitiste qui, que ce soit dans le domaine politique, social, économique ou de la santé, nous fait prendre des vessies pour des lanternes depuis sa création, et qui apparemment travaille main dans la main avec le pouvoir en place et les institutions pharmacologiques pour promouvoir les vaccins et la vaccination obligatoire. Voici un autre article de ce journal qui date de Septembre: Idée reçue n°2 : « Les vaccins peuvent causer l’autisme »

Alors que de plus en plus médecins, de victimes, de personnalités et même de personnages politiques affirment que les vaccins sont dangereux, et en particulier le vaccin R.O.R. (Rougeole-Oreillons-Rubéole) qui serait directement relié à l'autisme.

Je vous propose pour vérifier cela de faire une recherche "autisme" sur ce blog, vous pourrez trouver quelques articles à ce sujet, ou alors de "feuilleter" les articles de ce site: initiativecitoyenne.be