SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

23 décembre 2016

Pour être un bon terroriste, n'oublie pas tes papiers d'identité

Comme à chaque attentat, à Paris, en Navarre ou comme en Allemagne, la police n'a guère besoin d'enquêter 107 ans pour mettre un nom sur son auteur. Encore une fois, le terroriste de Berlin (qui a tué 12 personnes) a soigneusement abandonné des papiers d'identité dans l'habitacle du camion volé avant de prendre la fuite. (WikiSrike)

Selon le journal allemand Der Spiegel, les enquêteurs auraient trouvé une carte d'identité tunisienne à bord du camion ayant servi à l'attentat du marché de Noël de Berlin.

Selon Der Spiegel, la police berlinoise poursuit actuellement une nouvelle piste importante à propos de l'attentat après avoir retrouvé un document d'identité sous le siège du conducteur, à savoir une carte de séjour délivrée à un citoyen tunisien prénommé Anis A et né en 1992 dans la ville de Tataouine.

Les papiers délivrés auraient été édités dans la ville de Kreis Kleve dans la région fédérale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, selon l'édition de Allgemeine Zeitung pour la ville de Mayence.

Selon les informations du Süddeutsche Zeitung, l'homme avait demandé l'asile en Allemagne en avril 2016, mais sa procédure d'asile n'a pas encore abouti.

Le tabloïd Bild écrit par ailleurs que la police a interpellé un autre suspect pouvant être lié à l'attentat.

Toujours selon le Bild, la police pense que l'auteur de l'attaque a été blessé car traces d'ADN pertinentes ont été trouvés dans la cabine du camion. Aussi, les policiers procèdent actuellement à des fouilles dans les hôpitaux de la région de Berlin-Brandenbourg.

Autre information importante révélée par l'agence DPA, la police allemande pourrait procéder à une opération imminente dans l'ouest de l'Allemagne en lien avec l'attaque de Berlin.

Les autorités devraient par ailleurs donner une conférence de presse aux alentours de 13h ce mercredi 21 décembre pour donner plus de détails sur l'avancement de l'enquête.

Le 20 décembre, la police de Berlin a relâché un demandeur d'asile pakistanais suspecté d'être le terroriste de l'attentat au camion, ce qui s'est révélé finalement faux.



Note: oui, c'est comme le 11 Septembre où on a retrouvé les papiers d'identité des terroristes dans les décombres (et seulement les leurs!) du World Trade Center, c'est pas une blague.