SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

1 décembre 2016

La fin du monde à la télé

J'avais parlé il n'y a pas très longtemps des signes visibles de la fin du monde tout autour de nous, ou même en nous, ainsi que de cette possible "préparation" psychologique que les studios américains d'Hollywood nous proposent au sein de leurs films et séries. On a pu remarquer que beaucoup de leurs scénarios sont basés sur une fin de la civilisation telle que nous la connaissons, que ce soit causé par une épidémie, une catastrophe naturelle, une invasion extraterrestre ou autre, mais surtout qu'à chaque fois, les auteurs se débrouillaient pour insérer quelques éléments ayant un rapport direct avec ce qui doit arriver très prochainement dans notre réalité en ce monde, ou qui est même en train de se produire d'ailleurs, c'est à dire les volcans, les séismes, les tsunamis, la visibilité de Nibiru dans le ciel, les effets électromagnétiques dévastateurs, le pétage de plomb des portails organiques, les milliers de vaisseaux dans le ciel, l'Appel de Marie, la stase, l’Armageddon sur terre (les 132 jours), les démons, les météorites et le grille planète final.

Alors y a plusieurs variantes, mais si on regarde beaucoup de films ou de séries, on y retrouve vraiment tout. Alors la question que je me pose: s'agit-il là d'une préparation intentionnelle à ce qui vient ou alors est-ce plutôt une banalisation de la fin du monde pour endormir encore plus le spectateur en le rassurant qu'il ne s'agit que de fiction? C'est l'un ou l'autre de toute façon.

Je viens de tomber sur une série qui se joue en ce moment aux états-unis, et qui regroupe une grande partie des éléments que j'ai cité plus haut, et là, je trouve qu'ils ont fait fort:


Synopsis: A la suite d'une tempête solaire, une série de catastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. Entre tsunamis, tornades, tremblements de terre et chute de météorites, la famille Copeland doit faire face à une population en pleine hystérie. D'autant qu'une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Joshua et Karen et leurs enfants Matt, Brianna et Dana doivent veiller les uns sur les autres. Parviendront-ils à rester unis face aux multiples dangers dans un monde à la dérive ? 
Source allocine.fr

Incroyable non? Et vous avez vu l'affiche, ce qui est écrit dessus? Dieux serpents, méga-tempêtes, météorites apocalyptiques, disparitions en masse, possessions démoniaques, etc.