SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

13 décembre 2016

ANAËL – Q/R – NOVEMBRE 2016


Je suis Anaël Archange. Bien-aimés enfants de la loi de Un, tout mon Amour est avec vous et en vous. Je viens de mon propre chef, comme l’a fait également le Commandeur des Anciens, afin d’essayer de vous apporter un certain nombre d’éléments concernant ce qui se vit actuellement, qui est lié à la conjonction d’un certain nombre de facteurs qui vous ont été annoncés voilà de nombreuses années.

Ainsi donc, j’écoute ceux d’entre vous qui aimeraient questionner sur ce qui se vit en ce moment.

Le Face-à-Face individuel ultime et dernier s’achève, vous donnant à voir et à vivre des éléments certainement plus précis concernant ce que vous êtes, aussi bien au sein de l’éphémère que de l’Éternité. Je viens donc éclairer ou tenter d’éclairer ce qui en vous a encore besoin de compréhension, de certitudes ou de vécu. J’écoute donc vos questions.


Question : avez-vous un éclairage sur les Portes Attraction et Répulsion que traverse le Feu Igné?

Bien-aimée, le Feu Igné traverse un certain nombre de Portes latérales situées exclusivement sur la face antérieure. Me semble-t-il, la Porte Répulsion n’est pas concernée à proprement parler par ce Feu Igné, mais uniquement par la constitution, si je peux dire, géométrique, de la base de votre corps d’Êtreté, située entre le petit bassin et le sacrum. Je ne peux donc pas te spécifier d’action du Feu Igné au niveau de la Porte Répulsion, comme pour toute autre Porte située à l’arrière du corps. Il ne participe pas à l’allumage de la Merkabah interdimensionnelle mais uniquement à la structuration et à la structure du corps d’Êtreté.

En ce qui concerne la Porte Attraction, celle-ci est effectivement située du côté gauche du corps, à hauteur de ce qui est nommé le chakra de la rate. Il correspond bien sûr, au-delà de l’attraction, à l’ensemble des liens établis au sein de la matérialité, parfois résiduels, existant en vous, que vous ayez vécu l’une des Couronnes, que vous soyez libérés ou en cours de libération. Je ne peux pas donc établir et donner de précisions concernant la Porte Répulsion. Pour la Porte Attraction, il existe à ce niveau, comme cela vous avait été expliqué au niveau de l’axe Attraction/Vision entre les deux Étoiles de la tête, ou Attraction/Répulsion situé sur le devant du front et constituant le Feu, qui, je vous le rappelle, a été inversé par les Archontes et leur vaisseau voilà 320 000 ans.

Le feu est devenu vital. Il fut nommé, lors de certaines explications, le feu prométhéen. Ce feu est le feu de l’Illusion, qui maintient la vitalité et le bien-être au sein de ce monde mais qui jamais ne sera la vie en la vraie Vie, ou la vie en vérité qui, elle, ne dépend d’aucune circonstance de votre personne, ni même de votre âme si celle-ci est présente. L’alchimie des trois Feux au sein de la Porte Attraction est l’étage médian de ces piliers de Lumière ainsi nommés, entre vos plantes de pieds et les Étoiles Attraction/Répulsion ou Bien/Mal. Il existe une séquence d’allumage, ceci vous a été expliqué. L’allumage n’est en fait que la rencontre du Feu Igné avec les deux autres Feux, quel que soit l’état de votre feu vital, fût-il au minimum, du fait de la dissolution de l’âme, ou fût-il extrêmement important, du fait de votre désir vital et de votre désir de matière ou d’incarnation. Voilà ce que je peux dire par rapport à cela.

Maintenant il existe effectivement, entre l’allumage des Portes liées au Feu Igné et situées dans le pli de l’aine, et la Porte Répulsion située à l’arrière du corps, un certain de nombre de structures qui ne sont pas les piliers du Feu Igné, mais plus une structure du corps d’Êtreté qui ne vous avait pas encore été expliquée et qui n’était pas encore vécue, même par ceux d’entre vous ayant vécu auparavant la Libération par l’Onde de Vie.

Autre question.

Question : la question précédente portait sur les Étoiles et non les Portes.

Alors peux-tu reformuler la question, bien que j’y aie en partie répondu. S’il s’agit des Étoiles Attraction et Répulsion, il vous suffit de vous référer simplement à l’architecture donnée sur certains schémas impliquant l’Étoile AL, l’Étoile Attraction et l’Étoile Répulsion. Le Triangle de Feu a été retourné ou inversé, dirigeant ce Feu ailleurs que dans le feu prométhéen, et créant une disjonction entre le feu vital et le Feu vibral. Le basculement, le retournement, la dissolution de l’âme s’est accompagnée, en son temps, d’un retournement dans la normalité du Triangle de Feu qui est à ce moment pointe en bas. Qu’y a-t-il de demandé de plus par rapport à cela?

Vous avez répondu à la question.

Question suivante.

Question : lors de la méditation en dehors des points et Portes indiqués…

Bien-aimé, qu’entends-tu par méditation ?

Question : l’alignement à l’Infinie Présence.

Qui n’est pas une méditation.

Question : j’ai eu envie de prendre en considération les points des genoux, des coudes, des pieds et des mains. Qu’en est-il ?

Bien-aimé, au sein de l’Infinie Présence, il ne peut exister d’attention portée au niveau de quelque structure du corps. Dès l’instant où l’attention se porte sur des chakras, des Portes ou des Étoiles, il n’y a plus Infinie Présence. Il y a autre chose, qui n’est pas obligatoirement opposé à la Lumière, bien sûr, mais qui ne correspond pas à l’objectif de départ, c’est-à-dire être placé dans la Demeure de Paix suprême, là où la conscience s’éteint. Tu ne peux donc pas parler d’alignement en l’Infinie Présence dès l’instant où il y a attention portée quelque part sur ton corps, fût-il le chakra du coeur, fût-il la Couronne, fût-il une Porte ou d’autres points énergétiques comme tu les as cités.

Question : c’est venu seul, sans que je le recherche.

Alors quelle est la question par rapport à ces points ? Il ne s’agit pas de Portes, il s’agit de croisements énergétiques, de noeuds focaux de l’énergie vitale et parfois vibrale, en particulier au niveau des coudes et au niveau du creux des genoux. Il existe à ce niveau un certain nombre de caractéristiques vous permettant de vivre, même si cela n’est pas conscient chez vous, ce qui est appelé l’orientation magnétique. Ces points jouent un rôle dans la psyché et dans la psychologie intérieure de la personne mais aussi de l’âme. Est-ce que tu veux dire par là que lors de l’Infinie Présence, la perception de ces points s’est manifestée à toi ?

Question : oui, sans le rechercher.

Alors à ce moment-là tu es donc effectivement sorti de l’Infinie Présence, dérangé ou intéressé par ces points situés à ces endroits-là. Je ne peux rien en dire d’autre, je peux te dire simplement le mécanisme qui s’est produit. Dès l’instant, excepté dans les phases initiales de l’alignement, quel que soit l’état vibratoire, quelle que soit la montée vibratoire, l’Infinie Présence est l’extinction de la conscience et donc l’extinction de la vibration qui, je te le rappelle, est la conscience. Ainsi donc, si la conscience ne s’éteint pas et qu’à ce moment-là se manifestent points, Portes, Étoiles – excepté, je le redis, dans la période initiale de la mise en alignement, ce qui peut être logique et normal –, si ta conscience sort de cette Infinie Présence ou ne s’y installe pas, et est attirée par ces points-là, cela signifie qu’il existe en toi un appel de l’Esprit ou du Feu Igné à reconsidérer l’orientation de ta conscience, l’orientation de ta pensée par rapport à un axe magnétique qui est encore dévié en toi.

… Silence…

En dehors de l’Infinie Présence et dans le travail vibral réalisé par l’Impersonnel, que certains d’entre nous Archanges avons soutenu ici même, aux coins de cette pièce. Il nous a été donné de voir un certain nombre d’éléments et de stabiliser ce que nous avons vu. Voilà ce que je peux en dire.

Maintenant, dans le travail vibral réalisé par l’Impersonnel, bien évidemment, il vous a été loisible d’observer et de vivre un certain nombre de mécanismes vibraux en relation avec le Feu Igné. Que cela soit au niveau des pieds, que cela soit au niveau de la tête, comme cela fut aussi réalisé par Erelim. Dans ces moments-là, il y a effectivement un travail qui se fait et se réalise en relation avec l’alchimie des trois Feux, ce qui n’est pas le cas, quelles que soient vos perceptions initiales, lors de l’alignement en Infinie Présence.

L’entraînement de l’alignement en l’Infinie Présence ou au Coeur du Coeur n’est que pour vous permettre de découvrir par vous-mêmes les mécanismes intimes se déroulant lors de la disparition de votre conscience au sein de la a-conscience qui, je le répète, comme je l’ai dit à chaque reprise, n’est pas l’inconscience.

Il existe donc, par rapport à ta perception ou à ta pensée, un besoin de te réajuster et de t’aligner avec la Lumière authentique et non plus sur la lumière falsifiée.

Il existe, ainsi que tu le sais peut-être, au niveau des creux des genoux et des creux des coudes, le pli du coude, des récepteurs nommés magnétites qui sont sensibles à l’électromagnétisme et qui sont utilisés depuis fort longtemps sur cette terre par les sourciers et ce que vous nommez radiesthésistes. Dans un processus non pas de détection énergétique mais dans un processus d’alignement en l’Infinie Présence, cette manifestation signe une réorientation de tes cristaux de magnétite venant rectifier l’axe Attraction/Vision présent au niveau de la tête, qui était, je te le rappelle, l’axe principal sur lequel a joué la falsification archontique en relation avec le Feu vibral ou l’Esprit, si tu préfères.

… Silence…

Autre question.

Question : l’intensité du son de l’Esprit, lorsqu’il prend pleinement la place sur le son de l’âme, signifie-t-il quelque chose?

Oui. Les sons entendus dans les oreilles, nommés nada ou chant de l’âme, se manifestent lorsqu’il y a ouverture et perforation de la gaine isolant le troisième oeil et rétablissant la communication et la connexion avec le 7ème chakra. À ce moment-là apparaît, par l’ampoule de la clairaudience, nommée ensuite Canal Marial, le son de l’âme et de l’Esprit. Il existe bien sûr un certain nombre de tonalités différentes de ce son, décrit parfaitement dans les ouvrages concernant l’énergétique hindoue.

Le son de l’Esprit remplace le son de l’âme, ou se superpose à celui-ci, bien évidemment quand l’Esprit, si je peux dire, entre en manifestation et en révélation au sein même de votre conscience ordinaire. Le son de l’Esprit, comme le son de l’âme, sont donc les témoins de l’activation de certains circuits vibraux mais aussi de votre libération, actée ou à venir.

… Silence…

J’ai eu l’occasion de stipuler, avant les Noces Célestes, que le son de l’âme fait de vous un appelé – au sens biblique, n’y voyez pas de notion de supériorité ou d’infériorité – alors que le son de l’Esprit prouve à vous-mêmes que vous avez remis votre Esprit et votre âme en les mains de la Source et de l’Absolu. À ce moment-là, le chant de l’Esprit est entendu.

Il y aura d’ailleurs, au moment des signes célestes, des Trompettes, cela vous le savez. Ces Trompettes entreront en interaction forte avec vos sifflements, ou nada, ou chant de l’âme ou chant de l’Esprit, permettant à votre conscience, même si elle n’en est pas d’accord, de basculer au sein de la crucifixion et de votre résurrection, c’est-à-dire de la stase.

Question : que signifie le fait que le son de l’âme ait totalement disparu en début d’année ?

Bien-aimée, une fois que la perforation des gaines isolantes du 3ème chakra, celles du 6ème chakra ou troisième oeil, s’est produite par la descente de l’Esprit saint, de la radiation de l’Ultraviolet ou encore du rayonnement de la Source, cette gaine ne peut plus se reconstituer. Il a existé, durant toutes ces années, bien évidemment des fluctuations de ce son, qui parfois effectivement pouvait disparaître et réapparaître. La disparition du nada ou son de l’âme ne peut pas signer un quelconque retour en arrière, mais simplement une adaptation non encore achevée à l’apparition du son de l’Esprit.

Il n’y a donc aucune incidence néfaste, si je peux dire, quand la disparition du son de l’âme se produit. Comme je te l’ai dit, il ne peut pas se reproduire à nouveau d’enfermement. Simplement les ajustements, sans même parler de dissolution de l’âme, avec l’Esprit peuvent parfois, effectivement, laisser une période de temps sans son, mais cela n’est que transitoire. Au plus tard au moment de l’Appel de Marie, ou au moment des Trompettes, il réapparaîtra avec force.

Question : au départ étaient présents conjointement le son de l’âme et de l’Esprit, et actuellement uniquement le son de l’Esprit.

Cela correspond exactement à la même réponse. Je vous rappelle que le son de l’âme, avant la phase de Libération, était entendu de manière générale à gauche. Le son de l’Esprit était entendu, lui, à droite. Depuis la libération de la Terre en l’année 2011, ce processus n’est plus valable. Le son de l’âme, comme de l’Esprit, se manifeste aussi bien à gauche qu’à droite, ou dans les deux oreilles en même temps. La tonalité du chant de l’Esprit est plus élargissante, si je peux dire. Ce son est beaucoup plus aigu, il se traduit pour vous par une capacité plus grande à réaliser une forme de Kriya Yoga, c’est-à-dire de méditation sur le son. Cette méditation sur le son accroît la présence de l’Esprit ou accroît la dissolution de l’âme. C’est une des techniques qui est connue dans certains yogas et qui permet de s’affranchir, dans une certaine mesure, des contingences de la personne et de la personnalité.

Question : que signifie le fait d’avoir plusieurs sons en permanence à l’arrière du crâne comme une couronne?

Bien-aimée, ainsi que tu l’as vécu, il a existé durant ces périodes écoulées, des activations et des activités élémentaires reliant, je te le rappelle, les Étoiles trois par trois. Le Triangle de Feu, le Triangle de l’Air, de Terre ou d’Eau ont manifesté leur présence de différentes façons. Lors du déploiement de l’Esprit – traduisible non seulement au niveau des sons de l’Esprit mais aussi au niveau de l’activation de la petite Couronne de la tête qui, je vous le rappelle, est l’image du chakra du coeur –, quand la Couronne du coeur s’est élevée jusqu’à la Couronne radiante de la tête, dans ce qui est nommé le processus du Coeur Ascensionnel, alors tu vas percevoir, non seulement le Triangle de Terre, à l’arrière de la tête, mais aussi une jonction qui se fait entre ce Triangle et le point ER du centre de la tête et le point qui est en arrière de la tête, en arrière de ER, au-dessus du Triangle de Terre, lié, je te le rappelle, à l’élément Terre en son archétype.

Il y a à ce niveau-là parfois, effectivement, la perception d’une Couronne qui se situerait à l’arrière de la tête ; il n’en est rien. Il s’agit juste des trajets et circuits énergétiques se mettant en place à l’occasion de l’élévation du coeur en cette petite Couronne, du déploiement des Éléments et de l’Esprit qui sont conjoints, donnant parfois l’impression d’avoir des Couronnes au niveau de la tête un peu de guingois, c’est-à-dire de travers. Il n’en est rien. De même qu’il vous arrive de plus en plus facilement de corréler la perception existant au niveau des deux Couronnes de la tête, la petite et la grande, liant les axes, tels que nous vous les avions présentés au niveau de la Lumière, existant entre les Étoiles opposées diamétralement, et aussi les Triangles élémentaires.

Cela donne des perceptions parfois complexes au niveau de l’ensemble de la tête, d’autant plus que le Feu Igné, même s’il n’est pas encore arrivé au niveau de Attraction et Répulsion, induit, au niveau des autres piliers, des modifications réelles, concrètes et visibles par vos moyens d’imagerie, de la connexion cérébrale, si je peux dire, à l’Éternité. En effet, le lobe dit paralimbique, lié aux Triangles de l’Eau et de l’Air, et donc à la médiumnité authentique, se développe. Les structures et l’agencement des connexions situées entre le cervelet et le cerveau se modifient elles aussi grandement. Je vous rappelle que le cervelet, indépendamment d’être l’organe de l’équilibre et du repère spatial, est avant tout le lieu de stockage des mémoires et des blessures inconscientes. Ainsi donc, aujourd’hui où vous lavez vos robes dans le sang de l’agneau afin que votre âme soit dissoute et épurée de ce qu’il reste à épurer, pour ceux d’entre vous qui n’en sont pas libérés, vivent effectivement des manifestations particulières au niveau de la tête.

… Silence…

En attendant vos questions, je repréciserai quelques éléments conceptuels concernant le Feu Igné. Le vibral, le Feu vibral, pour ceux qui en vivent l’aspect vibratoire, vous est connu. Le Feu Igné ne peut pas être analysé ni décrit, si ce n’est justement quand il s’alchimise avec le Feu vibral et le feu vital. Il est donc un état de conscience, là aussi, même s’il conduit à l'extinction de la conscience. Le vécu, quels que soient les termes que vous puissiez employer, chaleur, feu, épée, piqûre, douleur, congestion, ne font que traduire la résultante de l’action du Feu Igné et de cette alchimie mais ne peuvent en aucun cas définir le Feu Igné, comme cela fut le cas pour le feu prométhéen par opposition avec le Feu vibral. Le Feu vibral est le Feu de l’Esprit, ou en tout cas le moment où l’âme est retournée et rentre en dissolution.

Le Feu Igné ne se manifeste qu’à partir du moment où il y a suffisamment de particules adamantines ou de Lumière vibrale présente en vous comme à la surface de la terre, ce qui est le cas déjà depuis le mois de septembre, comme vous l’avait dit le Commandeur, à savoir que maintenant la Lumière n’était plus seulement présente seulement en vous ou dans les peuples de la nature mais sur les vortex, et même sur des lignes nommées elfiques. Il y a donc une telle densité de Lumière présente à la surface de la terre que le Feu Igné se génère spontanément de par cette présence. Le Feu Igné, vous l’avez compris, est l’agent de votre transmutation finale, du passage final, éternel et collectif de la chenille au papillon. Il en est le témoin, l’agent, le catalyseur.

… Silence…

Question : pouvez-vous expliciter l’action des quatre Archanges en rapport avec les Portes et le Feu Igné, et les organes correspondants ?

Lors de la cure vibrale qui vous est connue pour nombre d’entre vous déjà depuis quelque temps, il a été décidé entre nous, Archanges, d’essayer de vous apporter une facilitation par rapport à l’alchimie du Feu Igné. Je vous rappelle que je suis l’Archange de la Relation et de l’Amour, je vous rappelle que Raphaël est l’Archange de la Guérison, je vous rappelle que Mikaël manie le Feu, et je vous rappelle enfin que l’Archange Gabriel est l’Archange de l’Annonciation et le messager. En joignant notre radiance sur certaines de vos Portes où se localise le Feu Igné, nous avons simplement facilité cette alchimie.

Il y a donc, à travers nos quatre radiances, la possibilité de réaliser une sorte de syntonie et de mimétisme, si je peux m’exprimer ainsi, avec le Feu Igné, permettant, encore une fois, de faciliter cet allumage en vous. Voilà quelle était la fonction de l’activation de ces piliers au niveau des Portes, qu’ils soient situés aux pieds, aux aines, sous les côtes, sur la poitrine ou à la tête. Il y a donc une composition de nos radiances qui s’est mêlée et qui a permis, peut-être comme vous l’avez perçu et vécu, quelque chose de plus tranchant que la cure vibrale telle que nous les pratiquions voilà encore quelques mois. Il y a donc ici une action directe sur les mécanismes favorisant l’alchimie entre les trois Feux.

Cela est rendu beaucoup plus facile aujourd’hui, et ce, depuis le mois de septembre, depuis que les particules adamantines et la Lumière ne sont pas cantonnées à votre présence rayonnante, aux peuples de la nature dans leurs villages, ou à certains vortex, mais se déplacent, si je peux dire, maintenant quasi librement à la surface de cette terre, venant, ainsi que vous en rendez compte au niveau sociétal, mettre fin à ce qu’il pouvait rester de lignes de prédation. Les lignes elfiques reliant les villages d’elfes par exemple, mais pas exclusivement ces villages, dorénavant, mais aussi certains villages des autres peuples de la nature, permettent de remplacer les résidus et les reliquats des lignes de prédation par ces nouveaux réseaux qui sont en accord avec la future grille cristalline de liberté de Gaïa retrouvée en sa dimension d’origine.

… Silence…

Question : Gaïa, dans sa dimension d’origine, sera-t-elle aussi belle que maintenant ?

Bien plus belle que tout ce que tu peux imaginer ou rêver, même si l’apparence concernant l’ancien monde, tel que peut le voir une personne, sera l’équivalent de ce qui est observé sur Mars ou Vénus. La vie ne sera plus dans les sphères carbonées mais dans les sphères silicées, ou alors en Intraterre. La beauté de ces mondes n’a rien à envier à la beauté de la Terre que tu connais. Les mondes de Lumière, quel que soit leur établissement dimensionnel, présentent toujours des lumières et des consciences qui sont bien plus éthérées que ce que tu nommes arbres ou végétaux, mais la vie est omniprésente en toutes les sphères d’expérimentation, en toutes les dimensions manifestées sur leur plan dimensionnel, et pas sur les dimensions intermédiaires. Simplement ne t’attends pas, quel que soit ton devenir, puisqu’étant libre tu as la possibilité d’explorer tout système solaire, tout lieu de vie quel qu’il soit, ne t’attends pas à retrouver ce que tu as connu au sein de ce monde.

Dans les mondes unifiés, il n’y a ni prédation, ni souffrance, ni mort, personne ne mange personne – l’utilité d’un système digestif quel qu’il soit n’a plus lieu d’être. Les règles de vie sont profondément différentes et cela, je te l’assure, est bien plus beau que ce que tu peux observer sur la terre. N’oublie pas non plus que ta vision est limitée par le spectre dit visible de ton oeil, et qu’il existe toute une gamme de fréquences et de formes que vous commencez seulement à percevoir. Les peuples de la nature font partie de cela, mais il y a d’autres structures, d’autres consciences qui vous sont strictement inconnues tant que vous n’avez pas voyagé vous-mêmes au sein de ces dimensions.

Il n’y a rien à protéger ; il n’y a pas de climat, au sens où tu l’entends, il n’y a donc pas besoin de maisons. Il n’y a pas besoin d’organisation, puisque tout y est instantané. Même un déplacement d’un bout à l’autre d’une sphère d’expérience de vie en 5ème dimension se fait de manière instantanée, et réellement sans aucun déplacement, mais cela n’est pas représentable par ta conscience limitée. Même ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion de visiter d’autres systèmes solaires en d’autres dimensions, peuvent difficilement vous narrer ou vous raconter ce qu’ils ont vu, parce que cela ne correspond à aucun vocabulaire de la terre, ni à aucune définition de la terre. Mais je te certifie que ces frères et soeurs humains qui ont eu l’occasion de visiter ces mondes ne peuvent que trouver la terre, quelle que soit sa beauté apparente au sein de sa matière, comme très limitée, puisque je te le rappelle, nombre de bandes fréquentielles sont absentes de votre vision et de votre perception.

Question : quels sont les mondes silicés que vous venez d’évoquer ?

Mais l’ensemble des mondes unifiés, quels qu’ils soient, que cela soit chez les Andromédiens, que cela soit chez les Arcturiens, que cela soit chez les peuples de Vega de la Lyre, chaque architecture planétaire est profondément différente, parce que la présence des éléments s’alchimise de différentes façons. Le jeu de la vie, en les dimensions unifiées de 3ème dimension, ou dans les mondes libres situés bien au-dessus, sur le plan dimensionnel et vibratoire, laissent apparaître des formes de vie profondément différentes de celles que vous connaissez. Il n’est donc pas possible de te décrire la vie sur ces mondes-là mais je te rassure, nombre d’entre vous iront sur ces mondes unifiés terminer leur libération et délivrer certains éléments d’enseignement et de vécu propres à aider ces peuples.

De la même façon qu’il existe, au sein de vos cieux, des formes innombrables de vaisseaux, qu’ils soient de Lumière ou qu’ils soient, comme dirait le Commandeur, de ferraille. Les formes sont simplement fonction des contingences des Éléments au niveau d’un système de vie donné, mais toute l’architecture que vous connaissez en ce monde n’existe plus dès que vous sortez de ce monde. Cela a été le cas depuis toujours, lors du passage par les portes de la mort, où plus rien de matériel ne pouvait subsister, même en ce qui fut nommé l’astral enfermé de la terre.

Les vêtements ne sont qu’une représentation, mais ne sont pas réels, au sens où tu pourrais entendre « te vêtir d’un vêtement ». C’est la pensée qui crée le vêtement, qui crée l’habit de Lumière avec ses couleurs ; le Manteau Bleu de Marie n’est pas un manteau physique, et pourtant il a réellement l’allure d’un manteau. Les lieux de vie ne sont pas des maisons mais le plus souvent des dômes, qui est une forme parfaite parce qu’elle permet la pénétration de la Lumière dite hexagonale, c’est-à-dire l’agencement des particules de prâna en particules adamantines. Il y a donc des formes, des structures et des consciences qui s’adaptent à la présence et à la relation des éléments entre eux.

Les dimensions de ces mondes libres, qu’ils soient de 3ème dimension unifiée ou situés au plus haut de l’échelle de l’anthropomorphisme, par exemple sur Sirius, il existe de nombreuses planètes sur Sirius. Vous savez pertinemment qu’il existe aussi trois soleils et que chaque soleil abrite des formes de vie profondément différentes, parce que les forces élémentaires mise en action lors de la création de la vie, ce que vous nommez dans votre plan, l’ADN, n’a strictement rien à voir avec ce que vous connaissez en ce monde, je vous le rappelle, qui est limité à trois dimensions.

Question : pourra-t-on faire du tourisme d’un monde à l’autre ?

Bien-aimé, il y a deux possibilités pour voyager d’un monde à l’autre. Par changement dimensionnel direct, à partir de la 5ème dimension. Situés en 3D unifiée, le même tourisme est possible mais à ce moment-là il faudra passer par les portails intergalactiques situés sous les planètes, dans les planètes. Le voyage est instantané. À la différence du voyage spontané et intemporel de ta conscience, dès qu’elle est située au-delà de la 5ème dimension, le résultat en est le même, ce que vous pourriez nommer une téléportation quantique immédiate. Que cela passe par l’Intraterre, que cela passe directement par votre véhicule nommé corps d’Êtreté.

Rappelez-vous, le temps et l’espace n’existent pas en dehors de votre dimension. Le temps et l’espace existent encore en 3ème dimension unifiée mais ce temps et cet espace n’ont pas la même courbure que la vôtre au sein d’un système solaire enfermé. Le déplacement ne rencontre aucune force de résistance au déplacement, telle que vous pouvez l’éprouver avec votre corps par la fatigue de vos pieds, ou l’usure des pneus de vos véhicules. Le déplacement est donc instantané, qu’il se fasse par les portails intraterrestres ou qu’il se fasse simplement par le corps d’Êtreté.

Il n’y a pas besoin de traverser l’espace. Même l’espace enfermé et enroulé sur lui-même de ce système solaire possède des points de jonction nommés « portes des étoiles », bien connues des méchants garçons, existant essentiellement sur le monde de surface en ce qui fut nommé l’ancienne Sumer, aujourd’hui Syrie, Irak et Liban, mais aussi en Afrique, mais aussi au Mexique, mais aussi en Amérique latine, et même en Europe.

La technologie de la Lumière est affreusement simple par rapport à la technologie électronique qui s’est bâtie dans la dualité. La pensée crée la forme, la pensée crée les vaisseaux, la pensée crée les arbres, les fleurs et les dômes. Il n’y a pas d’effort à fournir, il n’y a pas d’assemblage à réaliser, tout se fait directement par la création consciente et instantanée dont l’aperçu vous a été donné en ce monde, quand il a été fait état de la cocréation consciente au sein du Masculin sacré et du Féminin sacré. Certes à une échelle moins évidente de ce qui existe au sein des mondes dès la 5ème dimension.

Le principe de la Liberté et de la Libération, que vous avez à vivre ou que vous avez vécu, ne s’accompagne bien évidemment d’aucune limite à votre état, à votre forme et à vos voyages. Mais par voyage, n’entends pas le fait de te déplacer d’un point à un autre. C’est une translation dimensionnelle en ultratemporalité, qui fait que tu es au même endroit et à un endroit différent dans le même moment, même si l’espace semble lointain. Il n’y a pas de distance, de même que le temps tel que vous le concevez et le vivez n’existe pas. Tout se déroule dans le même temps. Tout est inclus dans le Coeur du Coeur, les mondes, les univers, les multivers, l’ensemble apparent des consciences et des expériences de la conscience. Rien ne t’appartient, même pas ta conscience. Elle est simplement un véhicule.

Mais les expériences sont des jeux menés librement sans contrainte. Il n’y a jamais de perdants, il n’y a jamais de gagnants, il n’y a que la joie de vivre et d’échanger. Tu peux changer de corps et de forme à volonté. Tu n’es pas prisonnier d’une forme et encore moins d’un système solaire ou d’une dimension, ce qui est effectivement, je vous le concède, inconcevable dans votre corps de chair.

N’oubliez pas que les frères et les soeurs humains incarnés, que votre aspect discursif, cognitif, mental et émotionnel ne peut se baser que sur ce qui est connu au sein de ce monde. Il vous est donc déraisonnable voire impossible d’imaginer d’autres mécanismes de vie au sein de l’inconnu. Tu n’as qu’à y aller pour voir.

… Silence…

Question : dans les évangiles, le Christ dit que nul ne connaît le jour et l’heure, ni le Fils, ni les anges mais seulement le Père.

Je rajouterais : même pas le Père.

Question : justement, il a été dit dernièrement que même la Source ne connaît pas la date.

Personne ne connaît la date. Mets-toi à notre place. Ce que nous voyons n’est pas ce que vous voyez, même quand je suis ici. Nous ne pouvons canaliser, grâce à certains peuples galactiques proches de la 3ème dimension ou vivant en 3ème dimension unifiée, voire de plus loin que vous, avec une vision panoramique et subtile, le déplacement des sphères célestes. Ainsi nul ne peut connaître l’heure ni la date, mais bien sûr il existe des symptômes présents à la surface de la terre, présents en vos corps. Penses-tu que l’allumage de la Merkabah puisse permettre de vivre en ce monde plus de quelques semaines ? Le corps ne pourrait résister, au travers des désagréments que nombre d’entre vous vivez au niveau du corps de chair, les inflammations, les douleurs. Vous imaginez bien que cela ne peut pas persister au-delà d’un délai raisonnable, sinon le corps entrera en combustion, qu’il y ait Appel de Marie ou pas.

Donc effectivement, nul ne connaît la date. Cela peut être dans une heure, cela peut être dans plusieurs mois, cela peut être dans une semaine. Ça ne dépend ni de vous, ni de nous, ni de notre capacité d’observation, de calcul ou de précision, mais uniquement des interactions multiples existant entre la conscience individuelle de chacun de vous sur la terre, la conscience de la Terre, l’état du noyau cristallin, les positions planétaires elles-mêmes, les rayonnements cosmiques eux-mêmes. Nous ne pouvons que préjuger, selon votre vécu et selon ce que nous voyons, l’imminence du signe céleste. Cette imminence vous est annoncée de manière formelle par le Commandeur, déjà depuis un an. Maintenant, l’étape de l’allumage qui se produit ne peut laisser planer aucun doute sur la réalité de ce qu’il se déroule. Effectivement ce processus peut prendre cinq minutes comme quelques semaines, comme quelques mois, personne ne le sait, mais la progression même de ce Feu Igné, la progression même et l’établissement des lignes elfiques se substituant aux lignes de prédation prouvent que la rencontre est imminente. Je ne peux rien te dire de plus non plus.

Quant à la date, la seule date formelle sera les Trompettes entendues de manière permanente partout sur la terre. Là vous savez qu’il reste un temps donné, pas une minute de plus. Pour l’instant, les Trompettes sont intermittentes. Certes, elles apparaissent en de nombreux endroits de la terre, mais ne durent jamais plus de quelques heures ou 24 heures, mais ceci nous annonce effectivement le temps des Trompettes, le temps de la Révélation, et selon comment vous le nommez, selon le point de vue de la personne : l’extinction globale de toute vie, selon le point de vue du Soi : le retour du Christ, et pour le Libéré vivant, cela n’a aucune importance puisque le jeu, de toute façon, annonce sa scène finale. Mais personne ne connaît la durée de cette scène finale. Simplement il existe des contingences biologiques, des contingences terrestres qui ne peuvent pas aller au-delà d’un certain seuil, quel que soit l’immense travail que vous avez effectué ainsi que ont effectué certains peuples de la nature pour préparer cette Ascension de la Terre.

Rappelle-toi enfin, comme vous l’a dit le Commandeur, que seule la personne attend une date. Le Soi s’immerge dans le Soi, le Libéré vivant regarde la scène de théâtre avec plaisir mais il n’attend rien. Et vous le savez très bien, nombre de peuples intergalactiques de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres se trouvent maintenant dans votre système solaire, parce que le processus final de la libération d’un système solaire enfermé est un évènement extraordinaire. Voir un être qui a été enfermé, qui ne se savait pas être enfermé, retrouver la liberté, retrouver son éclat et sa flamme éternelle, est une naissance que pour rien au monde les peuples galactiques et intergalactiques ne manqueraient.

Ceci explique d’ailleurs l’accroissement exponentiel, si on peut dire, de la population terrestre. Nombre d’âmes n’ayant jamais mis les pieds sur terre se sont risquées au piège de l’incarnation, et s’ils s’y sont risqués, c’est qu’ils savaient pertinemment que cela ne durerait pas trop longtemps, dans l’échelle de temps de votre terre. Sinon, jamais ils n’auraient mis les pieds sur ce sol. Pour certains des peuples galactiques, et c’est en partie vrai, cette planète Terre, quelle que soit sa beauté vue, perçue et vécue, n’est qu’un immense dépotoir, une immense prison galactique où la plupart des gens qui y sont emprisonnés le sont de manière fort injuste.

Celui qui n’a connu que la prison ne peut pas penser qu’il existe quelque chose en dehors de la prison, parce que même s’il regarde par la fenêtre, il en a simplement un aperçu mais ne sait pas qu’il y a quelque chose en dehors de la prison. D’ailleurs ceux d’entre vous, humains, qui êtes présents sur cette terre depuis de nombreuses vies, voire d’innombrables vies, au moment de votre mort, ce qui surprend le plus, c’est votre stupéfaction de ne pas être dans un corps, de ne pas être dans une maison, de ne pas être avec vos valises, avec ce que vous transportez. Il vous fallait un temps de réacclimatation pour savoir que même au sein du corps éthérique et de l’âme, il vous suffisait de penser pour vous déplacer.

Voilà peu de temps encore, nombre d’âmes accrochées à la matière étaient incapables même de s’élever jusqu’à la lumière astrale et jusqu’aux Archontes nommés soi-disant les êtres de Lumière. La densité était telle que même la liberté de mouvement ne pouvait pas être envisagée au sein des différents sous-plans astrals. C’est pourtant la réalité de ce qu’est devenu l’humain privé de son Esprit.

C’est en ce sens que le travail dit de libération d’un système solaire obéit à une connaissance de terrain, si je peux dire, et à des stratégies et des scénarios particuliers où certains êtres, qui sont nommés dans ce système solaire Melchisédechs, ou Étoiles, ou Archanges, ont dû élaborer des scénarios à chaque fois différents pour rentrer dans le jeu, d’une certaine manière, afin de casser ce jeu morbide de l’enfermement.

Question : en 2013, au Machu Picchu, des Pléiadiens ont dit à certains du groupe de s’installer à 30 degrés au-dessus ou en-dessous de l’équateur, et à d’autres, de créer des lieux de rencontre. Cela a été fait et actuellement, il y a des coupoles au-dessus de ces lieux. Qu’en est-il maintenant ?

Nous sommes parfaitement au courant que certains peuples comme les Pléiadiens ou les Andromédiens ont apporté une contribution majeure pour créer des lieux. Ces lieux ne sont pas des lieux de survie ou des oasis de Lumière, ils font partie de manière intégrale de ce qui a été appelé par le Commandeur, les lieux de préregroupement. Il n’y a pas que les Pléiadiens, comme je l’ai dit, qui ont créé ce genre de structures intermédiaires, c’est le cas dans la plupart des villages elfiques mais aussi, dorénavant, sur certains lieux plus fréquentés, je dirais, par les dragons.

Bien évidemment, certains des frères et soeurs humains qui se sont dirigés sur ces lieux n’avaient que pour objectif d’échapper à ce monde et de vivre le nouveau monde. Le seul problème, c’est que le nouveau monde n’est pas dans cette dimension. Mais néanmoins, le fait d’avoir érigé ces lieux a été un travail très important.

Nous nous éloignons du Feu Igné.

Question : dans la Bible, on parle de raccourcir la tribulation, et le Commandeur a indiqué qu’elle ne pouvait être raccourcie au-delà de 132 jours.

Oui, toujours en relation avec les circonstances, simplement, de la mécanique céleste. Entre la visibilité, l’Appel de Marie et le grille-planète final, il y a 132 jours. Pas une minute de plus, pas une heure de moins, pas un jour de plus. Les temps ont été raccourcis, cela avait été spécifié déjà durant les Noces Célestes. Mais il y a un certain nombre d’impératifs qui ne dépendent pas de la conscience humaine, ni de la conscience de la Terre, ni de nos consciences où que nous soyons, mais qui dépendent simplement de l’agencement des mondes.

Bien sûr que les temps ont été raccourcis, si on peut dire. Dans l’Apocalypse de saint Jean, il est fait état, et comme dans Daniel, d’une durée de deux temps, un temps, la moitié d’un temps, c’est à dire 1245 ou 1260 jours. C’est le temps que devaient durer initialement les tribulations. Je vous rappelle que les tribulations, quelles que soient les circonstances de survie durant les 132 jours, se dérouleront sur un temps très bref, parce que plus le temps est retardé, si je peux m’exprimer ainsi, en la visibilité de Nibiru et en l’Appel de Marie, les tribulations sont ralenties d’autant.

Les tribulations humaines ne sont rien par rapport aux tribulations du ciel et de la Terre. Les tribulations humaines durent très peu de temps, quel que soit ce type de tribulations. L’ajustement final de la Terre et votre ajustement final, c’est-à-dire l’actualisation, non plus seulement de votre résurrection mais de la libération effective de ce plan-là, se fera à l’ultime moment.

Effectivement, encore une fois, nul ne connaît la date ni l’heure, mais nous savons simplement observer la Lumière et observer les interactions entre le Soleil et vous, entre le Soleil et les planètes, et entre toutes les planètes et le Soleil avec Hercolubus. Et à ce moment-là, nous déduisons une probabilité plus ou moins forte que cela survienne dans un moment donné. Vous êtes dans ce moment donné. Mais le jour et l’heure, personne ne le sait.

Il me semble que le Commandeur, en début d’année, vous avait donné des périodes propices au déroulement du scénario de la scène finale. Il vous a donné ça comme des possibilités. Au sein de cette année, il n’en reste plus beaucoup. Je ne veux pas dire par là que nous connaissons la date, mais il y a des fenêtres d’opportunités. Vous le savez, cela a été donné par les prophètes depuis fort longtemps jusqu’à très récemment, et ce, pas uniquement en Occident, pas uniquement dans le Christianisme. Les prophéties, dans le monde islamiste musulman, sont très fortes. Beaucoup de vérités ont été dites sur cette fin des temps dans toutes les traditions et dans toutes les cultures. La fin des temps n’est que la révélation de votre éternité.

Quel que soit votre statut et votre emplacement aujourd’hui, une fois vécus l’Appel de Marie et la stase, nous verrons encore ceux qui seront attachés à cette terre. C’est impossible. Parce que beaucoup grinceront des dents et se frapperont la poitrine quand ils verront leur erreur. Mais ce n’est pas grave, ce n’est qu’un jeu.

Question : ma question était d’avoir des précisions sur les écrits.

Sur les ?

Question : sur les écrits bibliques, et non pas pour connaître le jour et l’heure.

Dans la mesure où les écrits bibliques te disent eux-mêmes qu’ils ne connaissent pas la date, quel que soit le degré d’altération de ces écrits… Je dirais que si tu veux lire la Bible dans sa forme originelle, intéresse-toi plutôt aux écrits sumériens, la Bible n’en étant qu’une pâle copie. Ce qui ne remet pas, bien évidemment, la réalité du Christ en jeu, mais simplement la façon dont cela a été calqué ou copié sur les textes plus anciens.

Question : depuis l’installation du Feu Igné, je ressens une forte polarité sur le côté gauche du crâne, avec des picotements. Quelle en est l’explication ?

Cela correspond au déploiement depuis la petite Couronne sur l’ensemble du corps. Cela correspond aussi à l’allumage de ta Merkabah, puisque le point final de la Merkabah, une fois les piliers passés, se situe au-dessus de ta tête, sur ce qui a été nommé la Fontaine de Cristal ou le Vajra. De ce point de conscience nommé aussi 13ème corps, s’effuse en toi la totalité de l’Esprit, une fois que les piliers sont en cours d’allumage, quelle que soit leur séquence d’allumage. Ainsi donc ce ruissellement de vibrations, ces fourmillements sur la tête, apparaissant d’un côté ou de l’autre, devant ou derrière, alternativement, est le reflet de l’effusion de l’Esprit, de la connexion avec l’Esprit et donc de la révélation de l’Esprit, et donc de la crucifixion et de la Résurrection.

Il n’y a pas, contrairement aux Noces Célestes, de seuil. Ici, cela dépend uniquement de ce que j’ai nommé cette mécanique céleste, que personne ne connaît car comme peut-être cela vous a été dit, la vitesse d’Hercobulus fluctue d’heure en heure, de minute en minute et de jour en jour. Son déplacement, autrement dit, n’est pas linéaire.

... Silence…

Nous n’avons plus de questionnements, nous vous remercions.

Bien-aimés enfants de la loi de Un, je vous dis donc à très bientôt. Je vous remercie de votre écoute, je vous remercie de vos questionnements et je ne peux que vous souhaiter un bon allumage, si je peux dire.

Je suis Anaël Archange. Je vous aime et je vous dis à bientôt.