SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

19 novembre 2016

WW3 - Préparatifs: Les systèmes de protection côtière Utios réactivés en Crimée

La Crimée a rétabli sa capacité à défendre ses côtes en réactivant des systèmes de missiles utilisés à l'époque soviétique.

Les systèmes de missiles sol-mer Utios (rocher) en silo déployés en Crimée à l'époque soviétique ont été réactivés, a annoncé à l'agence Sputnik une source au sein des forces de l'ordre de la République. 

« Pour confirmer qu'ils sont opérationnels, on a tiré, dans le cadre d'une alerte surprise, des missiles de croisière P-35. Les tirs se sont déroulés avec succès », a indiqué l'interlocuteur de l'agence. 

Selon lui, la Flotte russe de la mer Noire dispose dorénavant de deux systèmes de protection côtière Utios, dont chacun est doté de deux missiles de croisière P-35.

D'après les sources disponibles, les systèmes Utios sont capables de détruire des cibles se trouvant à une distance de 300 kilomètres. Le missile de croisière P-35 se déplace à une vitesse supérieure à 2 000 km/h et il est doté d'une ogive remplie de 560 kilos d'explosif.