SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

15 novembre 2016

WW3: L'UE accentue son rôle militaro-sécuritaire

Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a annoncé, lundi 14 novembre, que le bloc ne visait pas à former une armée pour rivaliser avec l’OTAN mais qu'il accentuerait son rôle sur le plan sécuritaire et militaire.

Lors d’une réunion à Bruxelles, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des États membres de l’UE se sont donné le mot pour accentuer le rôle militaro-sécuritaire de l’Union, rapporte la BBC.

Cette décision implique une coordination accrue des États membres de l’Union européenne afin d’assurer la paix hors de sa zone d’influence. Cependant, Mme Mogherini a souligné que l’UE ne cherchait pas à rivaliser avec l’OTAN. En outre, elle a rappelé que cette mesure avait été proposée avant l’élection de Trump à la présidence américaine.

Source: presstv.ir