SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

9 novembre 2016

WW3: La guerre en Syrie est montée d'un cran le 8 novembre

Le journal Daily Star revient sur la décision de Moscou de mettre en état d'alerte sa flotte de guerre en Méditerranée le jour du scrutin présidentiel aux États-Unis.​ "Par cette mesure, le président russe crache à la figure des États-Unis".

"Le fait que les États-Unis soient pris par le processus électoral a fourni à Poutine une occasion en or pour décider d'intensifier ses opérations militaires en Syrie".

Les sources militaires russes ont annoncé être prêtes à viser les positions des terroristes à Alep par des missiles de croisière.

« Les positions des terroristes de Daech à Alep seront frappées, dans les 24 heures à venir, par les missiles de croisière russes Kalibr », ont affirmé ces mêmes sources au sein du ministère russe de la Défense.

    « La flotte russe dirigée par le porte-avions Amiral Kouznetsov s'apprête à frapper, dans les prochaines heures, les positions des terroristes de Daech dans les abords lointains d’Alep et non les zones d’habitation. La ville même ne sera pas prise pour cible, car les terroristes se serviront, sans aucun doute, des civils comme boucliers humains », a-t-on appris de la même source.

À présent, les drones et les radars russes ont multiplié leurs missions de reconnaissance dans l’objectif d’indiquer les lieux où les terroristes se sont rassemblés ou leurs trajets les plus fréquentés.

Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine avait ordonné un gel des frappes aériennes sur Alep dans le cadre d’une nouvelle pause humanitaire.

La perspective d'une possible entrée en fonction des navires de guerre russes a déjà provoqué de fortes protestations des États-Unis qui, aux dernières nouvelles, viennent de déployer leurs Marines à Kobané, dans le nord d'Alep.  

Source: presstv.ir