SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

6 novembre 2016

Le gouvernement nous invite à préparer un kit d'urgence...


Ça n'a pas été fait de façon médiatisée, comme en Allemagne, en Russie ou aux États-Unis, pour ne citer qu'eux, mais le gouvernement nous invite à préparer un kit d'urgence et de prévoir les "gestes" et les solutions qui pourraient sauver des vies en cas de crise.

Faut-il s'alarmer de cette annonce sur une page officielle gouvernementale?

Alors certains pourraient penser que non, que le gouvernement ne cherche qu'à se protéger, par souci de transparence, en cas de catastrophe naturelle, ou d'"attentat", afin de dire ensuite qu'ils nous avaient prévenu, alors que d'autres encore diraient que ça fait partie des mesures de sécurité de l'état d'urgence dans lequel nous sommes depuis un an maintenant, et que y a aucune raison de s'inquiéter. De toutes façons, y a pas matière à avoir peur, car vous le savez, chacun est à sa très juste place, mais le fait que ce genre de dispositions de secours soit affichées sur le site du gouvernement, au moment où les autres pays du monde en font de même, et au moment où les tensions politiques mondiales semblent mener tout droit à une guerre nucléaire globale, me fait plutôt penser à un acte d'anticipation murement réfléchi qu'à une simple astuce de campeur débrouillard en cas d'inondations.

Le message d'ailleurs, est écrit de façon justement à n'éveiller aucun soupçon, aucune panique, et développe point par point les différentes solutions pratiques pour survivre à une situation d'urgence, avec des mots ou des expressions que l'on pourrait trouver dans le guide du routard, ou du survivaliste en milieu urbain, avec de jolis logos et de jolies couleurs...

Mais ne vous y trompez pas, derrière ce petit prospectus digne d'un départ en randonnée, ils vous informent de manière implicite que ça risque de péter d'un moment à l'autre et qu'il vaut mieux faire des réserves parce que sinon vous allez l'avoir dans l'os. C'est juste qu'ils ne veulent pas le crier sur tous les toits.

Voir ici le message du gouvernement:  gouvernement.fr

Pour terminer, je rajouterai que vous savez vous-même ce que vous devez faire. Celui qui est dans la peur va faire des réserves et va faire des plans, celui qui est dans l'instant présent, dans le Coeur, sait très bien que tout ça fait partie de la scène finale de la pièce de théâtre en cours, et qu'il n'y a aucune raison de prêter quelque attention à ce message.

Merci à Christian pour l'info.