SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

4 novembre 2016

Le champ magnétique terrestre est en train de faiblir


Le champ magnétique de la terre est en train de faiblir, ce qui nous rend vulnérable aux radiations cosmiques, ont récemment déclaré des scientifiques.

En analysant les données du télescope muon GRAPES-3 à Ooty, en Inde, les experts ont conclu que la magnétosphère a subi un tel bombardement ces dernières années qu'elle s'est affaiblie.

Le 22 juin 2015, il y a eu une explosion massive de rayons cosmiques galactiques qui ont traumatisé le bouclier magnétique de la Terre pendant deux heures.
____________________________________________________________________

Note: ça correspond à la date du solstice d'été 2015, et je me rappelle très bien que Sri Aurobindo nous avait prévenu de l'arrivée du Phénix à cette date très précise (le 21). Donc ce qu'il a appelé le Phénix était une éruption massive du soleil.
____________________________________________________________________

Environ 40 heures avant que la Terre ne soit bombardée par les rayons cosmiques, le soleil a éjecté un nuage géant de plasma qui a causé un rayonnement de haute énergie frapper la magnétosphère de la Terre à 2,5 millions de kilomètres à l'heure.

La tempête a fait des ravages sur la technologie avec des pannes de signal radio signalées en Amérique du Nord et du Sud.

éruption solaire
Cependant, jusqu'à maintenant les scientifiques n'ont pas été en mesure de connaitre l'ampleur des dommages causés par la tempête.

Des experts de l'Institut Tata de recherche fondamentale en Inde ont exécuté plusieurs simulations basées sur les données du télescope et ont constaté que la magnétosphère avait été fendue pendant un petit moment sur la journée.

Résultat inquiétant, le bombardement a été si intense que la magnétosphère a été contraint de diminuer de 11 à quatre fois le rayon de la Terre.

L'équipe de chercheurs affirme, dans sa recherche publiée dans Physical Review Letters que la tempête était si puissante qu'elle a réussi à "reconfigurer" le bouclier magnétique et à ouvrir de petites fissures dans la première ligne de défense de la Terre. Cela a des implications dangereuses pour l'avenir, ajoute-t-elle.

Ils écrivent: «L'apparition de cette explosion implique également un affaiblissement de deux heures du bouclier magnétique protecteur de la Terre pendant cet événement.

"[Ceci] indique un affaiblissement transitoire du bouclier magnétique terrestre, et peut contenir des indices pour une meilleure compréhension des futures super-tempêtes qui pourraient paralyser l'infrastructure technologique moderne sur Terre et mettre en danger la vie des astronautes dans l'espace.

Source: express.co.uk
Voir aussi ici: sciencepost.fr