SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

23 novembre 2016

Centrale du Blayais : une catastrophe nucléaire simulée ce jeudi dans deux écoles

Un exercice national de sécurité nucléaire était organisé à la centrale nucléaire du Blayais à Braud-et-Saint-Louis ce mercredi, ainsi que jeudi dans deux établissements scolaires

L'Etat et EDF organisaient ce mercredi un exercice sûreté nucléaire et de sécurité civile au Centre nucléaire de production d'électricité du Blayais et dans la zone des 10 kilomètres autour de la centrale.

Il s'agit de tester le dispositif d'alerte et l'organisation de crise qui seraient déployés par les pouvoirs publics et EDF afin d'assurer la protection de la population dans l'hypothèse d'un accident nucléaire.

Le scénario, fictif, non connu des participants, n'a pas été dévoilé par la préfecture mais il simulera un accident technique qui nécessitant la mise en œuvre des dispositions prévues par le Plan d'Urgence Interne (PUI). Des mesures de radioactivité avec les pompiers seront notamment effectuées au gymnase de Saint-Martin-Lacaussade.

Parmi les éléments testés, il y a les relevés de mesures de radioactivité dans l'environnement par des équipes spécialisées ou la mise à l'abri des élèves des établissements scolaires et l'évacuation des écoles primaires de Braud et Saint Louis et Saint-Lambert de Pauillac. Les élèves seront concernés par l'exercice jeudi matin.

Source: sudouest.fr

Merci à Claire pour l'info.

Note: Là encore, ce n'est pas un hasard ni une coïncidence que ces exercices soient pratiqués en ce moment, où les réacteurs sont arrêtés et où les chances de visibilité de Nibiru sont de plus en plus grandes.