SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

25 octobre 2016

Irlande – Une étrange croix celtique apparaît au survol d’une forêt

L’image fait sensation, et ne s’arrête plus de faire le tour du monde ! Un avion survolant le village de Killea dans le comté de Donegal en Irlande, a fait une bien étrange découverte en survolant la forêt aux alentours. Un dessin de croix celtique, a en effet été découvert : des arbres, d’un vert plus clair, semblant former une géométrie parfaite, rappelant les croix celtiques irlandaises.


L’image a alors fait un buzz incroyable. Les théories se sont enchaînées, et les médias se sont ruées sur le sujet pour tenter d’expliquer ce phénomène quasi « mystique » (n’oublions pas que l’Irlande est un pays particulièrement attaché à la religion catholique).

Toutefois, le mystère vient enfin d’être percé. Oubliez les théories farfelues : ce serait en vérité l’exploit d’un homme, Liam Emmery, aujourd’hui décédé. Ce dernier aurait alors tenté l’exploit de planter des arbres d’un feuillage plus contrasté, afin d’obtenir plus tard une forme analogue à celle d’une croix celte. Une véritable prouesse horticole, que ce dernier n’a pas eu le temps d’admirer.

Quoiqu’il en soit le mystère est résolu !

Vu aussi ici: atlasobscura.com
Vidéo ici: itv.com

Note: c'est quand même curieux, selon les journalistes, la croix vient tout juste d'être découverte, et l'horticulteur serait mort en 2010. Pourquoi ne l'a-t-on pas découverte plus tôt? Je ne trouve pas que le mystère est résolu.