SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

7 octobre 2016

3ème guerre mondiale: provocations et menaces

L'OTAN s’apprête à attaquer l'armée Syrienne

Des sources bien informées à Moscou et à Berlin font état d'un plan concocté par l'Otan visant à frapper l'armée syrienne à l'aide des dizaines d'escadrons et en présence de 14 pays. 

Le Chef d'État-Major de l'armée américaine menace violemment la Russie: "nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l'avez jamais été auparavant"

La rhétorique anti-russe est très en vogue ces derniers temps, surtout Outre-Atlantique mais aussi en Europe. Mais celle-ci est sans précédant et dépasse tout entendement. A défaut de sortir de la bouche d'un président sortant, cette déclaration sonne en tout point comme une réelle déclaration de guerre de l'armée américaine à l'attention de la Russie.

La Russie met en garde qu'elle descendra tout avion américain survolant la Syrie
express.co.uk (article en anglais)

Moscou parle de rouvrir des bases militaires à Cuba et au Vietnam

Dans le contexte du renforcement des contingents de l’Otan près des frontières russes, la Russie envisage de rétablir sa présence militaire au-delà de son territoire.

Tension Turquie-Irak sur Mossoul
lavenir.net

Une joute diplomatique oppose la Turquie et l’Irak au sujet de l’offensive attendue pour libérer Mossoul de l’État islamique.