SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

5 septembre 2016

Un phénomène atmosphérique vieux de 60 ans vient tout juste de se modifier !

Tous les 28 mois, un phénomène atmosphérique était perceptible, depuis l'espace, dans notre stratosphère. Ce phénomène se présente de manière répétitive depuis 60 ans dans la zone équatoriale. Les scientifiques l'ont nommé l'oscillation quasi biennale. Il s'agit d'un schéma dans lequel le vent tourne dans un sens. Cependant, coup de théâtre, le sens de ce schéma s'est inversé !

Rien à voir avec les cyclones, ces oscillations ont lieu bien plus haut dans l'atmosphère.


Comment ceci peut se produire ?

C'est la question que se pose en ce moment la NASA. Malgré cette perturbation, aucun changement climatique ne devrait avoir lieu, pareil pour les températures. Cependant, les scientifiques se demandent ce qui pourrait pousser un tel phénomène météorologique vieux de 60 ans à changer comme cela. Paul Newman, acteur dans la série Les feux de... Directeur scientifique à la NASA a déclaré que "l'oscillation quasi biennale était l'Old Faithful (référence au geyser le plus connu du parc Yellowstone) de l'atmosphère. (...) Si ce dernier se stoppe durant une journée, on commence à se demander ce qu'il se passe dans le sol."

Pour comprendre le phénomène, il faut se pencher sur les vents de la stratosphère tropicale, une strate qui s'étend en 10 et 30 miles au-dessus de la surface terrestre. On retrouve, dans sa formation, une alternance entre des vents circulant vers l'Ouest et des vents circulant vers l'Est. Le tout sur une période d'environ deux ans. Les vents Ouest se développent au sommet de la stratosphère et descendent progressivement vers le fond de cette strate (10 kilomètres au-dessus de la surface). Pendant ce temps, au-dessus des vents d'Ouest, ils sont remplacés par des vents circulant vers l'Est. Le tout se répète tous les 28 mois.

Une découverte made in Sixties

C'est dans les années 1960 que les scientifiques ont "déposé la marque" oscillations quasi biennale. Mais les premières mesures concernant le phénomène datent de 1953 ! Jamais le mouvement n'avait été modifié, jusque fin 2015. Ce changement a provoqué un blocage dans la création des vents Est puisque les vents Ouest ne sont pas descendus comme ils étaient censés le faire. Le mouvement a semble-t-il, repris son cours normal en juin 2016. 

Source: hitek.fr
Note: les "scientifiques" de la NASA savent très bien ce qui se passe et connaissent la raison de ce changement parmi tant d'autres. Ils ne leur reste plus qu'à l'attribuer au réchauffement climatique et à la responsabilité de l'homme, comme ils savent si bien le faire.