SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

28 septembre 2016

Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire la première frappe nucléaire

Les Etats-Unis ne veulent pas s'interdire de dégainer les premiers l'arme nucléaire en cas de conflit, a déclaré mardi le chef du Pentagone Ashton Carter, en visite dans un site de recherche nucléaire militaire américain.

Parmi les puissances nucléaires, la Chine par exemple a pris l'engagement de ne jamais utiliser l'arme atomique en premier.

Mais les Etats-Unis, et leurs alliés de l'Otan, ne veulent pas renoncer à cette option, a affirmé M. Carter.

Le maintien d'une possibilité de tirer les premiers "a été notre politique depuis longtemps et fait partie de nos plans pour l'avenir", a déclaré le secrétaire à la Défense américain sur la base aérienne de Kirtland (Nouveau-Mexique, sud-ouest), qui accueille le centre de recherches atomiques.

Source: 7sur7.be

Note: ça commence à chauffer! Tel un combat de coqs, les super-puissance gonflent les plumes et montrent ce qu'elles ont à offrir: Moscou a affirmé que la Russie peut envahir l'Europe dans les 48 heures, les USA eux menacent de tout faire péter les premier.