SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

24 août 2016

Vietnam: emprisonnés pour avoir critiqué le gouvernement sur Internet

Deux activistes ont été condamnés à des peines de deux et trois ans de prison, dans le centre du Vietnam, pour avoir partagé sur les réseaux sociaux plusieurs articles critiques à l'égard du parti communiste au pouvoir, rapportent les médias locaux mercredi.

Nguyen Huu Quoc Duy, 31 ans, qui a écopé de la plus lourde peine, comparaissait pour avoir rédigé et partagé des dizaines d'articles critiquant le gouvernement.

Son cousin Nguyen Huu Thien An, 21 ans, était également poursuivi pour avoir inscrit un "slogan réactionnaire" sur le mur d'un bureau de police dans la ville de Nha Trang et participé à une formation à la communication organisée conjointement par le parti Viet Tan, en exil, et la station de radio privée Radio Free Asia, financée par les Etats-Unis.

Tous deux étaient en aveux des faits, d'après le quotidien local Khanh Hoa.

Selon Human Rights Watch, le gouvernement vietnamien réprime toutes voix dissidentes de crainte qu'elles ne fassent vaciller l'assise du parti communiste. 

Source: 7sur7.be

Note: on est pas encore là, mais c'est ce que rêvent de faire tous les gouvernements occidentaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire