SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

26 août 2016

Un objet étrange repéré dans le ciel palois : l'avez-vous vu ?

Un internaute témoigne de ce qu'il a vu dans le ciel hier soir avec sa fille, à Lons. Et se demande quel est cet objet non identifié.

Le témoignage d'un internaute est troublant : "A Lons le Perlic, j'ai pu observer un objet volant le soir du 25 août à 20h46, évoluer lentement du secteur Sud vers l'Est, puis repartir aussi lentement vers le Sud. Pour info je suis passionné d'aviation et je sais encore faire la différence entre les aéronefs connus. J'ai aussitôt vérifié sur FlightRadar24 (qui signale en temps réel le déplacement des avions de lignes civiles) mais aucun avion n’était présent dans ce secteur à cette heure avec cette trajectoire étrange".

"J'ai perdu l'objet des yeux quelques secondes, le temps de récupérer mon appareil photo avec lequel j'ai pris la photo", poursuit l'internaute. "Vous pourrez constater qu'à la vitesse d'ouverture de 1/250 et à la vitesse faible de déplacement de l'objet, il est impossible d'avoir un flou de bougé aussi important qui aurait donné à un simple point lumineux cette forme oblongue (d'autant plus que les feuillages au premier plan son nets). On ne distingue d'ailleurs aucun empennage et cela n'apparait évidement pas sur la photo, mais il n'y avait apparemment aucune source lumineuse clignotante, à l'image des strobes présents sur les avions civils".

"La vitesse de déplacement quoique lente ne laisse pas présager la possibilité d'un ballon dirigeable (à moins d'être sur motorisé éventuellement, et encore)", conclut notre lecteur. "Etant donné que le soleil se couchait, l'objet était éclairé par ses rayons ou émettait-il sa propre lumière blanche vu de loin (et blanche et orangée en zoomant sur la photo) ? Je n'en sais rien. Attention, je n'affirme pas que ce que j'ai vu est d'origine extraterrestre, mais avouez que c'est bien étrange".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire