SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

6 juillet 2016

Le monde à l'envers: Greenpeace accusé de crime contre l’humanité par 108 prix Nobel

Jeudi dernier, 108 scientifiques du prix Nobel ont demandé, dans une lettre ouverte, à l’ONG Greenpeace de cesser ses multiples campagnes contre les OGM, et plus particulièrement contre le riz doré. Ils l’accusent même d’être coupable de crime contre l’humanité.

Lors d’une conférence à Washington (États-Unis), le prestigieux National Press Club a réuni plus d’une centaine de chimistes, physiciens et médecins ayant tous reçus un prix Nobel. Durant la cérémonie, les scientifiques ont attaqué de façon virulente l’association Greenpeace dans une lettre ouverte. Les 108 scientifiques primés ont demandé l’arrêt définitif des campagnes anti-OGM dont celle à l’encontre du riz doré.

Dans cette lettre reprise par les médias du monde entier, les primés du Nobel demandent aux gouvernements d’intervenir et de dissuader l’association de protection de l’environnement qui est, selon eux, responsable de la mise en danger de millions d’êtres humains. “Combien de pauvres gens dans le monde doivent mourir avant que nous considérions cela comme un crime contre l'humanité ?” interrogent-ils.

Greenpeace, coupable de crime contre l’humanité ?

Cette lettre a été rédigée dans le but de contraindre Greenpeace à ne plus bloquer l’introduction d'une nouvelle espèce génétiquement modifiée, le riz doré. Ses défenseurs affirment qu'il pourrait aider les personnes malnutries et carencées en vitamine A. Selon eux, le riz doré issu des biotechnologies réduirait le risque de cécité et le taux de mortalité chez les enfants dans les pays en voie de développement (Afrique, Asie). Sans outre mesure, les participants du Nation Press Club ont gravement accusé l’ONG d’être “coupable de crime contre l'humanité”.

"Greenpeace coupable de crime contre l'humanité. 8 millions d'enfants sont morts. Autorisons dès à présent le riz doré"

Des OGM dans le but de lutter contre la faim dans le monde

Inventée en 1999 par des biologistes suisses, cette variété de riz est depuis longtemps au coeur de la bataille entre pro-OGM et défenseurs de l’environnement. Pour les signataires, le riz doré n’a ni plus ni moins été créé pour venir en aide aux populations malnutries souffrant de carence en vitamine A.

Ces Prix Nobel sont convaincus que le développement des biotechnologies permet d’améliorer l’agriculture sans mettre en danger la santé humaine. Ils déclarent que "toutes les agences scientifiques et réglementaires dans le monde ont établi de manière répétée et cohérente que les cultures et les aliments améliorés grâce aux biotechnologies sont aussi sûrs, sinon plus, que ceux provenant de toute autre méthode de production".


Aucune preuve scientifique

Suite à la polémique qu’a suscitée l’attaque des prix Nobel, l’association s’est défendue. Selon elle, il n’existe aucune preuve scientifique qui atteste que le riz doré soit une solution contre la carence en vitamine A. Il y a quelques années, l’Institut International de la recherche sur le riz (IRRI) a confirmé les propos de Greenpeace. L’expérimentation est jugée “douteuse et ratée” par l’ONG qui s’appuie sur de nombreuses études publiées dans des revues scientifiques.

Par ailleurs, Greenpeace ne s’étonne pas de voir le débat se relancer alors que l’étiquetage des OGM va devenir obligatoire dans certains états américains et que de nouveaux OGM apparaissent dans nos assiettes nommés "NPBT" (New Plant Breeding Techniques). Les militants jugent d’ailleurs le message des signataires comme étant un argument uniquement “marketing” pour blanchir les OGM de leur mauvaise image. 

Source: bioalaune.com

Note: Selon mon point de vue, ce n'est pas pour rien que la Russie vient d'interdire les OGM dans son pays : La production d'OGM officiellement interdite en Fédération de Russie
Et puis, les prix Nobel, on sait qui les nomme et pourquoi: L'imposture du prix Nobel de la Paix : S'en référer n'a AUCUNE valeur !