SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

29 juin 2016

Le nouveau siège de l'Otan évoque l'emblème des SS

Des internautes ont pointé du doigt la ressemblance de l'ensemble architectural du nouveau siège de l'Otan avec l'emblème officielle de la Schutzstaffel (SS), organisation du régime nazi.

L'Alliance atlantique vient de dévoiler le design du nouveau siège qu'elle construit actuellement à Bruxelles, en Belgique.

Cependant, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux trouvent que le bâtiment ressemble étonnamment à l'emblème officielle de la Schutzstaffel, une des principales organisations du régime nazi.

Pour leur part, les architectes prétendent que le siège fait penser aux "doigts qui se rejoignent dans un élan d'unité". De quoi réjouir les amateurs d'histoires complotistes!

Le nouveau bâtiment de l'Otan est situé en face de l'ancien, de l'autre côté du Boulevard Léopold III, à Bruxelles, en Belgique. L'Otan compte y déménager en 2017.

Le nouveau siège contiendra  des bureaux pour plus de 1.500 délégués des pays membres de l'Otan, pour 1.700 spécialistes civils et militaires et pour 800 employés des agences de l'Alliance. Les dépenses pour la construction du nouveau bâtiment et pour le déménagement du quartier général sont estimées à un milliard d'euros.


Note: c'est amusant de constater que ce genre d'info, même si elle est pertinente, provient d'un journal Russe.