SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

12 mai 2016

Paranormal: un pont hanté pousse 600 chiens au suicide!

En Écosse, 600 chiens ont se sont jeter du haut d’un pont. Ce phénomène inexpliqué serait peut-être dû au fait que les lieux sont hantés.

600 chiens ont sauté du haut du pont

A première vue, ce pont n’a rien d’étrange, mais il est tout de même affilié à des phénomènes inexplicables. Situé non loin du village de Milton, en Écosse, le pont d’Overtoun semble tout à fait normal. Il a été construit il y a plus d’un siècle et est désormais célèbre à cause de la malédiction qui l’entoure. En effet, lorsque les chiens traversent cet édifice, ils sont soudainement pris d’envies suicidaires. Au total, ce sont plus de 600 animaux qui ont sauté dans le vide du haut du pont. Parmi eux, 50 sont morts, et les autres ont certainement été grièvement blessés.

Jusqu’à aujourd’hui, personne n’est capable d’expliquer pourquoi les chiens essayent de se suicider. Ce phénomène hors du commun ne relèverait-il pas du paranormal?

Le pont serait hanté

Pour expliquer les suicides répétés de nos amis à quatre pattes, les adeptes du paranormal ont une théorie : le pont est hanté. Selon eux, ce serait un maléfice ou un esprit malveillant qui pousserait les chiens à se jeter dans le vide. Paul Owens, un professeur de religion de la région, partage cette opinion : « j’ai senti comme une poussée dans mon dos, comme si quelqu’un voulait me propulser au-dessus des barrières ».

Une explication rationnelle

David Sans, un expert animalier, a une explication rationnelle à ce phénomène. Il pense que la configuration des lieux pourrait être responsable de cette hécatombe canine. « Il y a plus que probablement quelque chose qui stimule les chiens », explique l’expert. « Même nous, nous ressentons beaucoup de choses sur ce pont : on peut voir la chute d’eau et la sentir, il y a l’odeur des plantes. C’est un sentiment étrange. Nous avons tous tendance à regarder par dessus le bord du pont pour voir le fond. C’est la même chose pour les chiens. Leur curiosité est probablement trop grande. »

Chacun est libre de croire ce qu’il veut, mais il est difficile d’imaginer que de la curiosité puisse pousser 600 chiens à se jeter du haut d’un pont. 

Source: mcetv.fr