SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

25 mai 2016

La paralysie gagne le ciel !

Tous les syndicats de l'aviation civile appellent à la grève du 3 au 5 juin pour demander l'arrêt des baisses d'effectifs et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire.

"Les négociations protocolaires piétinent car les propositions du gouvernement et de l'administration ne sont pas acceptables", dénonce l'USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC, dans un communiqué, mardi.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a précisé qu'une "prochaine et a priori dernière" réunion de négociation sur le cadre social s'appliquant aux agents chargés de superviser la sécurité aérienne était programmée le 31 mai, "à la suite de laquelle on saura si les préavis sont maintenus ou pas".

Il y a tout lieu de penser que début juin la concordance de cette grève avec le blocage des raffineries qui devrait se poursuivre et le mouvement social à la RATP qui commence le 2 juin, la colère qui gronde face à la loi travail et au mépris des salariés ne pourra plus être ignorée par le gouvernement !

Source: humanite.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire