SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

26 mai 2016

La France adopte une nouvelle loi contre le terrorisme

Le Parlement français a adopté mercredi un projet de loi sur la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, qui devrait prendre le relais fin juillet de l'état d'urgence en vigueur dans le pays depuis les attentats de novembre.

Le texte prévoit de nombreuses mesures: accroissement des outils d'investigation accordés au parquet, possibilité de recourir aux perquisitions de nuit, saisie des correspondances électroniques, utilisation des techniques permettant d'intercepter des conversations téléphoniques ou encore la création de nouveaux délits sanctionnant la consultation habituelle de sites internet incitant aux actes terroristes, etc.

Mesure phare
Autre mesure phare, la possibilité d'assigner à résidence pendant un mois des individus de retour de "théâtre d'opérations de groupements terroristes", comme la Syrie, mais contre lesquels il n'y a pas d'éléments suffisants pour justifier une mise en examen.

Fouille des détenus
Il prévoit aussi la possibilité de recourir aux fouilles intégrales des détenus, l'instauration d'un régime plus strict d'aménagement et d'exécution des peines pour les détenus terroristes, avec en particulier des règles nouvelles destinées à assurer la "perpétuité réelle".

Pour et contre
Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas s'est félicité que "ce texte vien(ne) consolider un modèle français de lutte contre le terrorisme". Écologistes et communistes ont voté contre le projet, jugeant qu'il s'agit d'"un important recul des droits fondamentaux". 

Source: 7sur7.be

Note: je trouve que ça ne change pas beaucoup de l'état d'urgence... C'est donner un nom différent à une même action, c'est comme les "scientifiques" qui nous disent que El Nino est fini... mais que commence maintenant la Nina! Encore un tour de passe-passe pour que les gens aient l'impression qu'il y a du changement et du progrès... bla bla bla...