SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

30 mai 2016

Facebook va maintenant suivre tout ce que vous faites – même si vous n’êtes pas membre

La dernière modification du réseau social risque de ne pas plaire à tout le monde. Facebook a annoncé qu’il va commencer à utiliser des annonces publicitaires pour chaque personne qui utilise des sites tiers inscrits à son programme de publicité.

The Wall Street Journal a rapporté que ce changement contribuera à « propulser toute publicité à travers Internet ».

Auparavant Facebook affichait uniquement des publicités à ses membres sur des sites tiers liés au réseau social et se préoccupait seulement de suivre ce que les utilisateurs font en ligne.

Le nouveau changement aura un impact sur toute personne qui utilise Internet indépendamment du fait d’avoir un compte Facebook ou non.

Facebook sera autorisé à suivre la navigation des gens et recueillir des informations sur tous les utilisateurs d’Internet – en utilisant le bouton Like et autres codes sur divers sites Web.

En utilisant les informations recueillies, il ciblera les annonces pour les utilisateurs non-inscrits à Facebook.

En parlant au Wall Street Journal, le vice-président de Facebook Andrew Bosworth a déclaré : « Nos boutons et plugins envoient plus d’informations de base sur les sessions de navigation des utilisateurs. Pour les membres non-inscrits à Facebook, nous ne l’utilisions pas auparavant. Maintenant, nous allons l’utiliser pour mieux comprendre comment cibler ces personnes. »

Sources: