SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

3 mars 2016

Une pièce du 17ème siècle représentant un Ovni dans le ciel

Cet objet assez rare, que l'on désigne d'ordinaire comme pièce de monnaie dans les revues ufologiques est en réalité un jeton français en bronze qui fut frappé aux environs de 1656 sous le règne de Louis XIV. La légende du revers “OPPORTUNUS ADEST” peut se traduire par : “Il arrive à propos” ou : “Il est présent au bon moment”. Selon les experts numismates, la scène représente un bouclier céleste tombant des nues au-dessus d'un paysage. La formule “bouclier céleste” est effectivement précisée dans le catalogue Feuardent à son sujet. Elle date de l'antiquité romaine et permet de supposer que des objets circulaires furent aperçus il y a très longtemps dans le ciel.


La signification de ce jeton n'est pas évidente. Une chose est toutefois à peu près sûre : tenant compte de sa forme et des nuages qui l'entourent, l'objet représenté est circulaire, plat et semble se tenir à bonne distance du sol.
Un détail pourrait avoir de l'importance : la protubérance qui part de son centre ne suit pas la direction de son axe. Elle ne figure donc pas la pointe que comportaient en leur milieu certains boucliers (celle-là prolongeant parfaitement leur axe) mais autre chose. Ce détail rappelle en tout cas plusieurs témoignages ufologiques contemporains décrivant un rayon lumineux partant du centre d'un objet circulaire.