SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

12 février 2016

Les bourses mondiales dégringolent, inquiètes de la santé des banques

Un article de Leblogfinance

Alors que lundi, le terme de « Vent de panique » que j’avais employé pour résumer la situation semblait excessif à certains, les faits semblent me donner raison … voire même plus. Les marchés mondiaux ont été de nouveau fortement impactés jeudi, le vent de panique pouvant céder désormais la place à la tempête.
Les Bourses européennes ont ainsi nettement décrochées, plombées à la fois par des inquiétudes concernant les conséquences de la chute du prix du baril et les tendances que pourrait suivre le cours du pétrole lui-même. Les investisseurs s’avèrent tout particulièrement inquiets de la santé de l’économie mondiale … et désormais de celle des banques.

Lire la suite sur leblogfinance.com

Note: La finance / l'économie, wall street, les banques... ça ne m’intéresse pas du tout, ça n'a jamais été le cas d'ailleurs. Si je poste cet article aujourd'hui, c'est parce qu'il avait été prophétisé que le système financier allait s'effondrer sur lui-même dans peu de temps, et sans vouloir faire de suppositions hâtives, je pense que c'est ce qui se passe en ce moment...