SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

17 février 2016

État d'urgence: une petite vieille manifestante se fait plaquer au sol!


Alors qu'elle protestait lundi dernier contre l'abattage de platanes à Poitiers, Katia Lipovoï, une dame de 72 ans, a été interpellée sans ménagement par les forces de l'ordre.

La scène, filmée par les caméras de France 3 Poitou-Charentes, a depuis fait le tour de la Toile et suscite la polémique et l'indignation.

On y voit plusieurs militants écologistes réunis derrière des barrières métalliques, protestant contre l'abattage de nombreux platanes à Poitiers, dans l'Ouest de la France.

"Vous m'étouffez"

Parmi eux figure Katia Lipovoï, une retraitée de 72 printemps qui a eu la mauvaise idée de déplacer l'une des barrières. Ni une ni deux, la police intervient de façon totalement disproportionnée et plaque la malheureuse au sol, avant de la transporter tel un vulgaire sac quelques mètres plus loin pour lui passer les menottes. "Vous m'étouffez", hurle la vieille dame aux policiers.

Quatre heures d'audition

Katia Lipovoï s'est confiée à nos confrères de MetroNews. Elle explique notamment avoir été auditionnée durant près de quatre heures. "On a voulu me faire signer une déclaration selon laquelle j'avais volontairement agressé un policier. Mais hors de question de signer ça. Ensuite, un policier est venu me voir. Il m'a dit : "Vous me reconnaissez ? Vous m'avez donné une gifle tout à l'heure". Presque en rigolant, je lui ai rétorqué : "vous vous en êtes remis ?'"

Elle envisage de porter plainte

La dame se souvient d'avoir effectivement levé la main sur un officier et devra répondre de ce geste devant un tribunal. Néanmoins, Katia Lipovoï envisage sérieusement de porter plainte contre cette interpellation particulièrement musclée.

Les internautes indignés

La vidéo, qui comptait déjà trois millions de vues en 24 heures, a suscité l'indignation des internautes, lesquels l'ont notamment exprimée sur Twitter. 

Source: 7sur7.be

1 commentaire:

  1. Quelle magnifique actrice, elle mériterait un César...
    Ou une belle leçon d'humilité quand on vient s'attaquer aux forces de l'ordre et qu'on est faible ^^

    RépondreSupprimer