SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

12 janvier 2016

Un truc de ouf!

Bonjour à tous! Pour changer, je vais vous faire un petit témoignage personnel qui s'est déroulé la nuit dernière.

Depuis hier lundi, c'est la tempête dans ma région, qui se situe sur le littoral Atlantique. Des vents violents, des averses monstrueuses, des tombées de grêle à recouvrir toute surface en quelques minutes, des orages intempestifs, bref, sale temps pour faire bronzette.  

Cette nuit, un peu avant deux heures du matin, l'orage m'a réveillé. Des éclairs très vifs et des grondements puissants résonnaient dans le ciel non loin de chez moi, je dirais entre 5 et 10 Km tout au plus.

Tout à coup, à 02h02, une explosion dans ma chambre (En fait ça n'était pas vraiment une explosion, mais plutôt un claquement électrique sec et très puissant.), suivi une fraction de seconde plus tard par un flash aveuglant et un coup de tonnerre assourdissant provenant de mon jardin, juste devant la fenêtre de ma chambre.

C'était tout simplement sidérant. Et curieusement, l'électricité fonctionnait encore après le choc.

Pour ma part, légèrement tremblant, je réalisais rapidement que la foudre avait frappé tout près, mais je restais encore pantois et hébété par le phénomène qui avait précédé l'impact de la foudre.
L'explosion s'est tout simplement produite au beau milieu de la pièce, sans éclair, entre le sol et le plafond, comme si deux mains gigantesques et invisibles étaient venu claquer un bon coup pour me faire sursauter.

Le lendemain (ce matin donc), seul mon Wifi ne fonctionnait plus. Donc plus de téléphone, plus d'internet, plus de mails... Il a fallu que j'aille changer ma box au service après vente, ce qui s'est déroulé curieusement extrêmement vite d'ailleurs. 

Voilà, un phénomène légèrement déroutant, que beaucoup de personnes terre-à-terre pourraient banaliser scientifiquement en parlant d'électricité statique, je n'en doute pas une seconde, mais qui, lorsqu'il est vécu, se passe véritablement d'explications rationnelles.

Si vous aussi vous avez des témoignages que vous aimeriez partager, envoyez moi un mail et je les publierai volontier.

Ludovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire