SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

11 janvier 2016

France: des lumières mystérieuses dans le ciel de Rouen

Des points lumineux ont été observés dans le ciel, durant la nuit de Noël, près de Rouen. Un homme et sa fille s’interrogent toujours aujourd'hui sur l'origine de ce phénomène.

C’est durant la nuit de Noël que l’étrange phénomène a été observé par Thierry, environ 60 ans, et sa fille d’une vingtaine d’années, dans le ciel de Maromme, près de Rouen (Seine-Maritime). Le témoin est originaire de l’Orne, et s’était rendu dans l’agglomération rouennaise pour célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2015, vers 0h50, ce dernier sort promener son chien avec sa fille. C’est à ce moment précis qu’ils voient tous deux des points lumineux se déplaçant dans le ciel.

Au total, sept points diffusant une lumière fixe seront observés par le père et sa fille.


"Les points se déplaçaient dans le ciel. Il y avait un triangle, et les autres formaient comme une traîne. J’ai tout de suite pris mon téléphone pour faire des photos, et une vidéo."

Les points lumineux disparaissent très vite de son champ de vision, et le témoin s’interroge sur l’origine du phénomène. « Ça fait bizarre de voir ça. On n’a pas de notion du temps, on ne sait pas combien de temps ça dure vraiment. Mais surtout on se demande ce que c’était. » Ils sont alors seuls dans la rue, et n’ont pas entendus d’autres personnes parler de ce phénomène.

"Quand j’ai parlé de ça à mon entourage, tout le monde a trouvé ça bizarre. Aujourd’hui ça fait encore bizarre, car nous ne savons pas ce que c’était, nous n’avons pas de réponse."

Des photos étudiées

Le lendemain, l’homme a présenté les faits devant des policiers, qui lui ont conseillé de transférer ses photos à la base aérienne d’Évreux (Eure). Depuis, silence radio. « J’ai entendu dire qu’il n’y avait rien sur les radars à cette heure-là, mais je n’ai aucune nouvelle depuis. »
Certain de ce qu’il a vu, l’Ornais et sa fille essuient quelques quolibets de personnes persuadées qu’il s’agit d’une blague. « Nous ne buvons pas, et nous ne fumons pas. Nous sommes sûrs de ce que nous avons vu, et nous espérons que d’autres personnes ont remarqué ces points lumineux. »

Les points aperçus dans l’Eure

Une habitante de Pont-Saint-Pierre, dans la vallée de l’Andelle (Eure), a également vu ses mystérieux points. « Vers minuit, j’ai entendu un feu d’artifice et je suis montée au premier pour le voir, explique-t-elle à Normandie-actu. À ce moment-là, j’ai aperçu ces lueurs qui se déplaçaient lentement le long de la vallée. C’était vraiment étrange. » Elles ont finalement disparu, laissant dans leur sillage de nombreuses questions.

Source: normandie-actu.fr