SOYEZ PRÊTS
Tous les signes sont là, si vous ne le voyez pas et si vous ne le vivez pas, c’est que vous n’avez pas à le vivre. Mais ça ne changera rien à ce qui va se produire sur terre. C’est irrémédiable, irrévocable et c’est maintenant. O.M.A.

12 août 2014

150 millions de dollars pour une maison : un record

À 25 ans, la fille du milliardaire Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1, a mis en vente le manoir de 5300 mètres carrés qu'elle avait acquis en 2011.

Après avoir investi pas moins de 20 millions de dollars de travaux, embauché 500 ouvriers et le designer Gavin Bodin pour rénover sa maison, Petra Ecclestone - fille du milliardaire Bernie Ecclestone - a décidé de la mettre en vente... pour la somme record de 150 millions de dollars (soit 112 millions d'euro), indique Forbes. Un record qui surpasse de loin le précédent, qui était de 120 millions de dollars pour Copper Beach Farm, une immense ferme de 20 hectares avec un accès de 370 mètres en front de mer.

En 2011, Petra Ecclestone avait racheté la propriété au producteur et créateur de Starsky & Hutch, Aaron Spelling. Son prix à l'époque: 85 millions de dollars (63,4 millions d'euros). Le prix de mise en vente est donc de 65 millions supplémentaires.
Une surface plus grande que celle de la Maison Blanche

Lorsqu'elle avait acheté cette propriété en 2011, Petra Ecclestone avait déclaré dans une interview pour W Magazine «avoir besoin d'espace», après avoir déménagé d'une maison londonienne de 1858 mètres carrés. Avec ce manoir qui en fait 5300 - une surface supérieure à celle de la Maison Blanche, qui est de 5.100 mètres carrés - elle était donc servie. Situé sur un immense terrain de 4,7 hectares, le manoir dispose d'un parking qui peut accueillir une centaine de véhicules, un terrain de bowling, un cinéma, une discothèque, et trois salons de coiffure. Les 14 chambres comprennent une suite baptisée Prince Charles, qui a déjà séjourné ici avec Lady Diana. La suite familiale, elle, a une surface de 650 mètres carrés.

Si la vente du manoir parvient à se faire au prix demandé par Petra Ecclestone, ce manoir deviendrait la maison la plus chère jamais vendue aux États-Unis.
Source:lefigaro.fr